Technologie

Arduino

Arduino, C'est quoi ? Comment fonctionne t-il ?

Arduino, C’est quoi ?

Un Arduino est un microcontrôleur à carte unique qui vous permet de programmer et de créer des projets. Son projet de matériel d’ouverture de matériel et une communauté d’utilisateurs qui rend ces microcontrôleurs à la disposition de toute personne. Le logiciel Arduino est gratuit et la société fait des kits de microcontrôleur pour faciliter la création de projets. Pour en savoir plus sur Arduino, consultez le site Web ou la communauté des utilisateurs. C’est un excellent outil pour les débutants et les experts. Cependant, il est préférable de consulter un développeur avant d’en acheter un.

En plus du logiciel, Arduino dispose également d’une large gamme de boucliers. Vous pouvez acheter des cartes de circuit imprimé et d’autres accessoires, ou concevez votre propre. Vous pouvez même imprimer votre propre et modifier la carte Arduino en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez mettre à niveau votre tableau Arduino à l’aide d’un design imprimable 3D. Peu importe la version que vous choisissez, vous pourrez l’utiliser avec n’importe quel type de projet. Si vous n’êtes pas à l’aise de construire une carte de circuit imprimé, vous pouvez acheter une version pré-assemblée et la modifier pour répondre à vos besoins.

arduino

Codage Arduino

Lorsque vous écrivez le code pour une carte Arduino, rappelez-vous que vous devez déclarer des variables et des constantes en dehors de la fonction boucle (). Une variable ou une constante doit être définie après un point-virgule pour empêcher les effets secondaires indésirables. Si vous devez modifier une constante, vous devez également déclarer la variable ou le prototype dans un emplacement différent de celui du nom réel. Lorsque le compilateur remplace les références à une constante avec sa définition, Const est préférée. L’utilisation d’une variable définie au lieu d’une référence à celle-ci garantira que la mémoire utilisée par le programme n’était pas corrompue.

Le logiciel peut être téléchargé sur le site Web d’Arduino. Les fichiers de mise en page et les fichiers de production sont libres de télécharger. Vous pouvez même créer votre propre version du matériel Arduino en suivant les fichiers de mise en page sur le site Web. Toutes les conceptions sont publiées sous une licence Creative Commons Attribution-Share-Alike 2.5. Il existe de nombreuses façons d’utiliser un Arduino dans vos projets. Il existe de nombreuses applications disponibles et les possibilités sont infinies. Une fois que vous avez maîtrisé les bases de ce langage de programmation, vous pourrez explorer les nombreuses applications qu’il a à offrir.

arduino

EDI

Un croquis est un fichier texte contenant un code Arduinos. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment écrire un croquis, vous pouvez utiliser l’EDI pour la créer. Le logiciel vous fournira des instructions sur la téléchargement d’un fichier de code. Une fois sa téléchargée, le programme fonctionnera automatiquement. Il est préférable de rendre vos croquis aussi simples que possible. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la création de l’application la plus utile.

Le logiciel Arduino est facile à utiliser et est idéal pour les débutants. C’est un excellent moyen d’entrer dans les microcontrôleurs si vous êtes un débutant ou un expert en électronique. La plate-forme de câblage comprend une IDE basée sur le traitement qui vous permet de programmer le microcontrôleur. Le code sera alors exécuté continuellement dans une boucle. C’est une bonne idée d’avoir un prototype avant de décider de faire le produit final.

arduino

Avant de pouvoir importer une bibliothèque, vous devez le trouver en ligne. Vous pouvez trouver des bibliothèques Arduino en recherchant sur Internet pour eux. Si vous utilisez une version gratuite de l’idée, vous pouvez copier et coller le code de l’IDE. Pour importer une bibliothèque existante, cliquez sur l’option Importer, puis sélectionnez la bibliothèque Inclure. Une fois que l’IDE Arduino est ouvert, cliquez sur le bouton Ajouter.

Avant de pouvoir commencer la programmation, vous devez d’abord désigner le tableau que vous utilisez. Vous pouvez utiliser un Arduino Pro Mini si vous utilisez un port série COM. Dans l’IDE, vous devez choisir le modèle de processeur. Il devrait être facile à installer. L’IDE ne doit pas être difficile à utiliser. Il sera facile d’apprendre si vous connaissez le bon logiciel. Mais si vous utilisez un gratuit, vous devez d’abord l’installer.

Les Circuit électronique et Arduino

arduino

L’Arduino est le choix idéal pour les personnes qui cherchent à se familiariser sur les circuits électroniques. Son logiciel Open Source est libre de télécharger et vous permet de modifier votre projet. Bien que cela n’a pas de débogueur embarqué, c’est toujours assez flexible et a une énorme communauté de planches pouvant travailler avec elle. Si vous n’êtes pas un programmeur, vous pouvez utiliser un logiciel externe. Le programme GRATUIT a beaucoup de potentiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page