Santé

La carence en vitamine D, Quels sont les symptômes ?

Si vous vous demandez quels sont les symptômes de la carence en vitamine D, lisez cet article. Il vous fournira les informations de base sur la façon de les repérer, ainsi que des traitements possibles. Si vous pensez que vous pouvez être déficient, visitez votre fournisseur de soins de santé pour un diagnostic approprié. Il existe également de nombreuses façons de prévenir la carence en vitamine D. Pour garder votre corps en bonne santé et fort, vous devriez obtenir beaucoup d’exposition au soleil.

Les symptômes de la carence en vitamine D

Les enfants ayant une carence grave peuvent développer un rachitisme, qui est une maladie osseuse douloureuse. La condition peut également provoquer une croissance anormale, des douleurs osseuses et des déformations dans les articulations. Bien que rares, certains des signes de carence en vitamine D chez les enfants comprennent des douleurs musculaires, une faiblesse et des jambes incurvées. Certaines personnes se plaignent également de fatigue générale ou de douleurs vagues.

Heureusement, la plupart des cas de carence en vitamine D sont traitables. Bien qu’il puisse prendre des mois pour inverser les effets d’une carence grave, le traitement est généralement un succès. Bien que une légère carence soit traitable, une grave carence en vitamine D peut entraîner de graves conséquences. Les enfants peuvent développer un rachitisme, tandis que les adultes peuvent souffrir d’ostéomalacie, une condition qui entraîne des déformations osseuses permanentes.

Plusieurs recherches ont suggéré que de faibles niveaux de vitamine D peuvent provoquer un certain nombre de problèmes neurologiques, notamment la dysfonction érectile. Des chercheurs du Journal of Neuroscience ont constaté que les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D étaient plus susceptibles de développer des problèmes neurologiques. Un test de vitamine D peut vous aider à déterminer si vous souffrez de cette condition. Si votre médecin confirme que vous souffrez d’une carence en vitamine D, vous pourriez avoir besoin d’un supplément pour augmenter vos niveaux de vitamine D.

La vitamine D est une vitamine gras-soluble qui est importante pour un développement osseux sain. Il améliore l’absorption du calcium, du magnésium et du phosphate. Une carence en vitamine D peut entraîner un rachitisme chez les enfants et l’ostéoporose chez les adultes. Heureusement, la fortification de la vitamine D dans le lait a éliminé le rachitisme comme une épidémie, mais c’est toujours un problème grave. Malgré les avantages évidents, la carence en vitamine D peut encore affecter les personnes de tous âges et a été liée à plusieurs conditions pathologiques majeures, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer.

Ces dernières années, nous avons constaté une diminution des niveaux de vitamine D, en particulier parmi la population plus jeune. Cette baisse est en cours de contribution par la technologie, ce qui nous encourage à passer plus de temps à l’intérieur et à éviter la lumière du soleil. De plus, notre âge de retraite moyen est d’environ 65 ans, ce qui signifie que notre peau et nos os sont souvent moins exposés au soleil. Par conséquent, il est essentiel que nous obtenions suffisamment de vitamine D. Un complément alimentaire peut nous aider à obtenir la bonne quantité de vitamine D dont nous avons besoin.

la carence en vitamine D

Les personnes obèses ont un risque plus élevé de carence en vitamine D que les sujets de poids normaux. Dans une étude, les individus obèses présentaient un risque de 35% plus élevé de carence en vitamine D que les sujets de poids normal. Bien que le régime alimentaire puisse jouer un rôle dans la carence en vitamine D, il existe une forte possibilité que l’augmentation de la vitamine D chez les individus obèses soit le résultat d’une exposition au soleil réduite. Cela signifie qu’un supplément de vitamine D supplémentaire est nécessaire pour répondre à la demande accrue de vitamine.

Il est difficile d’obtenir suffisamment de niveaux de vitamine D à partir de nourriture, de sorte que la supplémentation est recommandée pour faire la différence. Les recommandations typiques pour l’apport en vitamine D sont basées sur des taux sanguins idéaux. Si vos taux sanguins sont élevés, vous devrez prendre une dose plus élevée, tandis que ceux qui ont de faibles niveaux de vitamine D auront besoin de moins de suppléments. Votre fournisseur de soins de santé vous fournira des recommandations sur la quantité de vitamine D que vous devriez prendre.

Un autre facteur majeur contribuant à la carence en vitamine D est la couleur de la peau des personnes. Les personnes à la peau foncée ont moins d’occasions d’obtenir cette vitamine à partir du soleil. De plus, les personnes atteintes d’obésité ont une absorption cutanée plus faible, ce qui rend plus difficile pour leur corps d’absorber la vitamine D du régime alimentaire. Les rayons Suns réduisent également la quantité de vitamine D dans leur sang. En conséquence, leur corps produit des niveaux plus élevés d’hormone parathyroïdienne. Ce niveau supérieur fait excréter le calcium des os et du phosphate dans l’urine. Ces deux éléments sont essentiels pour les os en bonne santé.

Les autres causes de carence en vitamine D comprennent l’âge, l’occupation, la technologie et le cancer. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les causes exactes de la carence en vitamine D, mais la prévalence de cette condition est en augmentation aux États-Unis, et les professionnels de la santé doivent en être conscients. L’importance d’un supplément de vitamine D devient de plus en plus clair à mesure que la population vieillit. S’il n’était pas en mesure de fournir une vitamine D adéquate au public, les conséquences peuvent être mortelles.

Traitement

La vitamine D est un nutriment essentiel qui aide à lutter contre le cancer, les maladies cardiaques et la mauvaise immunité. En plus d’être nécessaire à la santé des os, la vitamine D vous aide également à mieux concentrer et à maintenir un système immunitaire sain. Si vous sentez que votre corps a besoin de plus de vitamine D, essayez de compléter votre alimentation avec des aliments riches en vitamine D. Si vous n’obtenez pas assez de vitamine D, vous voudrez peut-être consulter un médecin qui pourra recommander le meilleur traitement pour votre situation particulière.

Un panel d’experts de sociétés scientifiques et d’organisations de santé a établi des lignes directrices pour traiter la carence en vitamine D dans la population générale. Ces directives sont basées sur la force et la qualité des preuves scientifiques actuelles. En plus de ces recommandations, le panel a également compilé l’expérience clinique personnelle. Le panel d’experts a également évalué l’efficacité des différents traitements pour la carence en vitamine D, y compris les compléments alimentaires. Ce rapport fournit une évaluation complète des recommandations actuelles pour traiter la carence en vitamine D.

Les recommandations mises à jour décrivent les critères diagnostiques de la carence en vitamine D et des approches de traitement pour les personnes ayant de faibles niveaux. Il décrit également des recommandations spécifiques à l’âge pour traiter la carence en vitamine D. De plus, il fournit des conseils de pratique détaillés pour les médecins de soins primaires, les pédiatres et les gériatres. Les recommandations ont été élaborées pour promouvoir une santé optimale chez les adultes. Ils sont destinés à résoudre les problèmes associés à la carence en vitamine D et à prévenir la maladie.

Un diagnostic de carence en vitamine D est généralement posé en mesurant la quantité de 25-hydroxyvitamine D dans le sang. Cette mesure est considérée comme le meilleur indicateur des niveaux de vitamine D dans le corps, et un niveau d’un milligramme est égal à 2,5 nanomoles par litre de sang. Parce que les régions loin de l’équateur ont de grandes différences saisonnières dans l’exposition au soleil, le statut de vitamine D chez les enfants est plus courant en hiver qu’en été. D’autres facteurs de style de vie contribuent également aux niveaux de vitamine D chez les enfants.

Mis à part les symptômes de carence en vitamine D, il existe également un certain nombre de conditions médicales qui peuvent survenir si le corps est déficient en vitamine D. Cela peut être causé par un manque de vitamine D ou un nutriment appelé calcitriol. Le traitement de carence en vitamine D devrait cibler la cause sous-jacente du problème. L’objectif est d’élever les niveaux de 25-OH-D et de PTH, et de prévenir ou de traiter la maladie.

La prévention

Parmi les facteurs les plus importants dans la prévention de la carence en vitamine D figurent une exposition adéquate au soleil et une bonne alimentation riche en aliments riches en vitamine D. Cependant, alors que beaucoup d’entre nous savent qu’il est essentiel de consommer des aliments riches en vitamine D, ceux-ci sont souventinsuffisant dans leurs quantités naturelles. Heureusement, de nombreuses sources alimentaires consommées traditionnelles ont été fortifiées avec de la vitamine D. Donc, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir votre dose quotidienne de vitamine D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page