Ce que vous devez savoir sur la race des chiens Malinois Belg
chiens Malinois la race belg la plus demander dans le monde
Que vous recherchiez un chien de garde sly ou un compagnon fidèle, les chiens Malinois pourrait être la bonne race pour vous. Cet article explique les caractéristiques de la race, ainsi que sur ce à quoi attendre de ce chien pendant la formation et à l’âge adulte. En savoir plus sur les problèmes de santé, l’exercice et le toilettage. Continuez à lire pour en savoir plus. Cette race existe depuis des siècles et est l’une des plus connues dans le monde.
Caractéristiques de la race Malinois
Il y a plusieurs caractéristiques de la race de chien malinois que vous devriez savoir avant de choisir l’animal parfait. Ces traits sont décrits ci-dessous:
La couche de la race de chien malinoïque est courte et droite. Le manteau est généralement un rame riche en couleur acajou, avec des conseils noirs. Les yeux des chiens malinois sont ronds, avec des jantes noires. Cette race de chien est très ludique et la durée de vie moyenne est de 12 à 14 ans. Sa couche courte et compacte nécessite beaucoup d’exercice et de stimulation pour maintenir un mode de vie sain.
Certaines races de chiens malinoïques sont sujets à certaines maladies, comme l’hypothyroïdie. L’hypothyroïdie, une condition dans laquelle le corps ne produit pas assez d’une hormone appelée thyroïde, est un problème commun chez les chiens malinois. La maladie se manifeste comme une peau sèche, une perte de cheveux et une sensibilité à d’autres maladies de la peau. Les autres signes incluent une augmentation du poids, une peur et un comportement agressif. Ce trouble peut être détecté par un test sanguin, mais le traitement est généralement des médicaments.
Préoccupations de santé des chiens malinois
Un propriétaire soucieux de la santé est susceptible de prendre régulièrement leur malinoïs au vétérinaire. Alors que la plupart des chiens malinois n’ont aucune préoccupation de santé spécifique, leur race a plusieurs problèmes de santé connus. Bien que la dysplasie de la hanche et du coude soit une maladie commune, cette race est également sensible à d’autres problèmes communs. Il est également sujet à Pannus et à l’atrophie rétinienne progressive, entre autres. Heureusement, ces maladies ne causent pas de dommages permanents à votre animal de compagnie et sont curables avec des soins appropriés.
L’hypothyroïdie est une autre préoccupation de la santé de cette race. L’hypothyroïdie se produit lorsque le corps ne peut pas produire assez d’hormone thyroïdienne. Les symptômes incluent la peau sèche et floconneuse, une sensibilité accrue à diverses maladies de la peau et le gain de poids. D’autres problèmes de comportement dans votre malinoïs peuvent être un signe d’hypothyroïdie. Votre vétérinaire peut détecter l’hypothyroïdie grâce à un test sanguin et prescrire un traitement.
Toilettage
Le toilettage de votre chien Malinois devrait être une expérience positive. La couche de cette race est faon à la couleur acajou et le brossage régulier aidera à prévenir la maladie de la gomme et la mauvaise haleine. Vos ongles malinoïs doivent être tenus courts et vous devriez les couper tous les quelques mois. Pendant le toilettage de votre malinoïde, assurez-vous de garder un œil sur les ongles de votre chien.
Un peigne en métal ou un peigne au curry fonctionnera mieux pour préparer votre chien Malinois. Vous pouvez utiliser un peigne ou un peigne de râteau pendant la saison de perte pour éliminer l’excès de cheveux. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de brossage, consultez votre vétérinaire pour des produits de toilettage sûr et doux de chien. Les animaux domestiques ont également tendance à avoir une mauvaise haleine, alors envisagez d’acheter un dentifrice de chien ou une brosse à dents pour les garder fraîches.
Exercer
La race belge de chien Malinois est connue pour ses compétences d’élevage et d’agilité. En raison de leur énergie, de leur endurance et de leur personnalité amicale, ils jouissent de tâches en plein air. L’exercice n’est pas une question sérieuse pour ces chiens, car ils apprécient leurs pauses et formeront même leur propre groupe d’exercices. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de donner à votre chien une bonne séance d’entraînement! Voici quelques conseils pour faire bouger votre animal de compagnie et s’amuser dans le processus!
Un Chien Malinois a besoin de beaucoup d’exercice, en particulier du temps de jeu en plein air. Bien qu’ils soient très intelligents, ils peuvent s’ennuyer et destructeurs s’ils sont trop laissés seuls à la maison. Ils n’aiment pas non plus être seul et préférer à socialiser avec d’autres chiens et leurs propriétaires. Cela fait de l’exercice une partie importante de leur routine quotidienne. Vous devez également vous rappeler que la race Malinois est très sociale, donc l’exercice est crucial pour leur bien-être.
Formation
Le chien Malinois est une race active, athlétique et intelligente. Ils ont besoin de 90 minutes d’exercice quotidien. Cette activité doit être divisée en trois séances de 30 minutes, ce qui imite leur comportement de l’élevage naturel. Sans exercice régulier, ces chiens sont sujets à un comportement destructeur. Heureusement, il existe de nombreuses façons de former un Malinois. Prenez le temps de commencer la formation appropriée. Et assurez-vous de vous amuser!