JeuxTechnologie

Cloud gaming, la nouvelle technologie du PC gamer

Les entreprises de jeux accrochent au potentiel des jeux de cloud. 80% des sessions de GeForce se produisent sur des appareils qui ne peuvent pas jouer à des jeux, de sorte que la capacité d’exécuter des jeux sur le cloud est un grand pas en avant. De plus, il est important que les joueurs aient une expérience simple lorsqu’ils jouent, afin que les équipes de soutien devront s’adapter à la nouvelle situation. Dans le même temps, cette technologie devrait également être une excellente aide pour les appareils mobiles.

Le fonctionnement

Dans le cloud gaming , l’exécution du contenu se déplace vers le cloud. Un joueur peut diffuser une partie dans le cloud. Le jeu est ensuite livré sous forme de cadres vidéo compressés. Ces cadres vidéo répondent à la saisie de l’utilisateur. Par exemple, lorsque vous appuyez sur une touche sur votre console, l’entrée est envoyée à un serveur distant. Le jeu répond en renvoyant une nouvelle image vidéo. La latence est extrêmement faible, de sorte que l’expérience utilisateur reste la même quel que soit le type de matériel qu’ils utilisent.

cloud gaming

Contrairement aux jeux locaux, le jeu de cloud ne nécessite aucun matériel ou logiciel supplémentaire, donc son idéal pour les jeux. Streaming Jeux haute résolution est facile et pratique. Tout simplement comme la diffusion numérique en streaming, le cloud gaming utilise également des serveurs distants pour gérer les fichiers de jeu et les envoyer au périphérique. Le résultat est une meilleure expérience utilisateur. En plus de cela, le jeu de cloud est également bénéfique pour l’industrie du jeu. L’industrie embrasse la technologie pour fournir une meilleure expérience des joueurs.

La technologie cloud gaming

L’hébergement cloud est un lieu idéal pour les gaming cloud. En fait, la technologie permet de jouer à des jeux n’importe où sur la planète. Cela permet aux utilisateurs de jouer à des jeux n’importe où sans vous soucier des connexions Internet lentes. De plus, les jeux sont optimisés pour le cloud et peuvent être joués sur différentes plates-formes. Cela permet aux joueurs d’accéder à leurs jeux préférés de tout appareil avec une connexion Internet haut débit. Le seul inconvénient de cette technologie est le fait que ce n’est pas disponible partout.

L’avantage principal du cloud gaming est qu’il élimine la nécessité d’acheter des jeux physiques. Au lieu de cela, vous pouvez simplement télécharger la dernière version du jeu et la lire où que vous soyez. La meilleure partie du cloud gaming est que sa compatible avec les consoles de jeu les plus populaires. En d’autres termes, vous pouvez jouer n’importe quel jeu sur n’importe quel appareil, qu’il soit sur un appareil mobile ou un PC. En fait, vous pouvez même jouer à plusieurs jeux sur le même appareil.

L’inconvénient

Le principal inconvénient du jeu de cloud est que les jeux ne sont accessibles que via un serveur Web. Afin d’éviter ce problème, le développeur doit créer un serveur dédié pour le jeu. L’équipe de développement devra ensuite construire un réseau de serveurs pour accueillir des jeux. Avec cette technologie, le jeu sera rendu sur le cloud et il sera accessible à n’importe quel appareil. L’avantage de ce type de service est que les joueurs pourront jouer à tout jeu souhaité et les serveurs seront en mesure de la livrer à leurs appareils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page