SEO

Comment développer une stratégie de référencement complète

Le développement d’une stratégie de référencement complète consiste à utiliser une compréhension de la façon dont les moteurs de recherche classent les pages Web pour améliorer la visibilité d’un site Web sur les SERP. Les meilleures stratégies de marketing de recherche utilisent un mélange de meilleures pratiques sur la page, hors page et techniques. De plus, les organisations qui visent des classements SERP élevés devraient se concentrer sur l’expérience utilisateur, adopter des techniques de classement non manipulatives et évoluer leurs stratégies pour refléter le changement de comportement des utilisateurs. Voici comment développer une stratégie complète:

Recherche de mots clés

Pour bien se classer dans les moteurs de recherche, vous devez utiliser la recherche sur les mots clés. La recherche sur les mots clés vous aide à vous assurer que votre contenu est pertinent pour ce que votre public cible recherche. La recherche de mots clés peut être effectuée par n’importe qui;Il n’y a aucun degré formel dans l’optimisation des moteurs de recherche. En fait, de nombreux experts SEO ont appris leur métier au travail. La recherche sur les mots clés est à parts égales de l’art et de la science – entrer dans l’esprit du client et creuser des données réelles.

Il est également important de se rappeler que votre public cible recherchera des termes spécifiques. En effectuant des recherches sur les mots clés, vous comprendrez ce qu’ils recherchent et améliorez vos chances de votre site Web de s’afficher sur la première page. En plus d’augmenter le trafic, cela peut également améliorer les ventes de votre produit. Par exemple, si vous vendez des chaussures brunes, vous devez cibler ce mot-clé lors de la création de votre contenu.

SEO sur la page

L’un des aspects les plus importants du référencement est l’optimisation de la page ou l’optimisation du contenu de votre site Web. Ce processus consiste à incorporer des mots clés pertinents dans les méta-données, ainsi qu’à rendre votre contenu aussi scannable que possible. Le contenu plus long fonctionne mieux dans les SERP, tout comme le contenu avec les médias riches. Bien que Google Crawlers ne puisse pas lire des images sur les pages Web, ils peuvent les comprendre s’ils sont accompagnés d’un texte ALT.

L’optimisation hors page comprend des liens externes et du partage social. Le SEO technique comprend d’autres éléments qui ne relèvent pas d’optimisation sur la page, tels que la vitesse du site et la préparation mobile. Bien que les trois éléments soient importants, ils se chevauchent et ne devraient pas être ignorés. Le référencement sur la page parle à Google de votre site Web et l’optimise à la fois pour les utilisateurs humains et les bots de moteur de recherche. Bien qu’il ne vous garantit pas un classement élevé, c’est une première étape importante.

Création de liens

En plus de conduire le trafic de référence, la création de liens dans le cadre d’une stratégie de référencement peut positionner votre site Web en tant qu’autorité et un leader d’opinion dans votre industrie. Bien qu’il ne vous fournira pas un avantage concurrentiel, il vous aidera à vous positionner en tant que leader d’opinion et améliorera votre notoriété de la marque. Vous devez créer des liens sur des sites avec des scores de haute autorité, car les liens de basse autorité sont moins bénéfiques pour votre site Web. Les publications populaires de l’industrie sont de bons endroits pour commencer.

Développer un contenu pertinent et utile est crucial pour obtenir une position de haut rang dans le moteur de recherche Googles. C’est là que la construction de liens entrera en jeu. L’utilisation du texte d’ancrage droit est cruciale pour générer un bon profil de lien. Si vous souhaitez créer un profil de liaison de haute qualité, utilisez un mélange naturel de textes d’ancrage. N’utilisez pas de texte d’ancrage optimisé dans tous vos liens, car il viole les directives Google.

KPI

Le but principal d’incorporer les KPI dans votre stratégie de référencement est de mesurer les progrès de votre campagne de référencement. Bien que les KPI traditionnels soient un indicateur utile de la progression du référencement, ils doivent également être comparés à ceux des concurrents. Par exemple, les classements pour les termes de recherche majeurs et le montant du trafic organique reçus par un site Web sont étroitement liés. Cependant, ces mesures ne parlent pas la langue de votre entreprise. Par conséquent, comment priorisez-vous les KPI à suivre?

Pour faire les bons KPI pour votre stratégie de référencement, vous devez savoir ce que votre client veut de votre entreprise. Par exemple, quel serait le plus précieux pour eux? Veulent-ils devenir un défenseur ou constituer une réputation? Sont-ils intéressés à générer des abonnés sociaux ou des inscriptions par e-mail? Une fois que vous savez ce que votre client veut, vous pouvez mieux concevoir votre campagne de référencement autour de cela. Afin de mesurer le succès de votre stratégie de référencement, vous pouvez utiliser le modèle de volume, de qualité et de coût. En utilisant ce modèle, vous pouvez vous concentrer sur les mesures qui vous offrent le plus de valeur.

Analyse compétitive

Une bonne analyse concurrentielle est un élément essentiel d’une stratégie de référencement. Non seulement cela vous donnera une référence pour vos propres efforts de référencement, mais cela vous aidera également à comprendre le marché dans lequel vous vous trouvez. Faire une analyse approfondie de vos sites de concurrents peut vous aider à découvrir des opportunités cachées pour augmenter votre classement. Si vous ne savez pas comment procéder, essayez d’utiliser Googles Organic Research Tool pour voir ce que font vos concurrents pour améliorer leur classement.

L’une des composantes les plus importantes d’une stratégie de marketing de contenu consiste à effectuer des audits de mots clés réguliers et à produire des rapports d’analyse des concurrents SEO. Grâce à ce processus, vous pouvez surveiller la concurrence et leur comportement, y compris les grandes mises à jour d’algorithmes. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’exécuter une analyse compétitive chaque jour, c’est une bonne idée de le faire périodiquement lorsque des mises à jour d’algorithmes majeures se produisent ou que les classements baissent soudainement. Vous pouvez également effectuer une analyse complète lors de la planification de nouveaux contenus et de l’ajout de pages clés à votre site Web. Une analyse régulière peut également être terminée lorsque vous modifiez votre nom de marque ou ajoutez de nouvelles pages à votre site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page