Santé

Helicobacter pylori, Symptômes, traitements et génétique

Il existe de nombreuses raisons d’être conscients de la présence d’Helicobacter pylori dans votre corps. Dans cet article, nous couvrirons les symptômes, les traitements et la composition génétique de cette bactérie. De plus, discutez bien de l’importance de manger une alimentation équilibrée pour prévenir l’apparition de la maladie. Le genre se trouve dans le monde entier et comprend environ 35 espèces. Voici quelques-uns des types les plus courants et comment savoir si vous en avez.

Infection par Helicobacter pylori

L’infection par Helicobacter pylori est une cause courante d’ulcères d’estomac. Cet organisme vit dans la doublure de l’estomac et se trouve dans les selles, la salive et la plaque sur les dents. Il se propage d’une personne à l’autre par contact buccal à bouche. Les gens qui ne se lavent pas correctement après une selle ou s’ils embrassent quelqu’un avec l’infection peuvent porter les bactéries. La plupart des cas d’infection se produisent chez les enfants et les personnes âgées, les taux les plus élevés survenant dans des pays comme le Nigéria et la Serbie. Cependant, les personnes infectées des pays en développement ont des taux inférieurs.

Les individus infectés devraient recevoir des antibiotiques. L’infection par Helicobacter pylori peut également provoquer des symptômes non ulcères tels que la dyspepsie. Un examen par un médecin confirmera l’infection. Un cours d’antibiotiques d’une semaine peut être suffisant pour éliminer l’infection. Les symptômes d’infection sont souvent accompagnés d’une éruption cutanée, d’une fièvre, d’une nausée et d’une fatigue.

Les symptômes

Quels sont les symptômes de l’infection à Helicobacter pylori? Helicobacter pylori est une bactérie courante dans le tube digestif qui infecte généralement la doublure de l’estomac. Il est présent dans environ la moitié de la population du monde. L’infection est caractérisée par une variété de symptômes, notamment la gastrite, l’indigestion, les ballonnements et les éructations. Cela peut entraîner une grave maladie des ulcères giviers, ainsi que l’adénocarcinome de l’estomac. Bien que la plupart des cas soient auto-limités, de nombreuses personnes qui développent cette infection peuvent développer des complications, notamment des ulcères peptiques et un cancer de l’estomac.

La plupart des personnes atteintes de H. pylori ne savent pas qu’elles ont les bactéries. De nombreuses personnes infectées ne présentent aucun symptôme et n’ont aucune idée qu’elles ont l’infection. Cependant, les symptômes se manifesteront lorsque les ulcères commencent à se former. Pour de nombreuses personnes, l’infection passe inaperçue jusqu’à ce qu’elles développent des ulcères peptiques. Cependant, il est possible de traiter Helicobacter pylori avec des antibiotiques.

Traitement de la Helicobacter pylori

Il n’y a pas de directives standard pour le traitement anti-hélicobacter chez les enfants, et la plupart des preuves des agents anti-infection ne sont pas aussi bien contrôlées que chez les adultes. La plupart des informations disponibles sur l’infection à Helicobacter chez les enfants proviennent de séries de cas non contrôlées et d’observations anecdotiques et ne répond pas aux critères minimaux pour déterminer l’efficacité. Un problème majeur est que l’incidence de l’infection chez les enfants est faible dans les pays développés, et les grandes séries sont impossibles à collecter sans études multicentriques. De plus, le coût de ces études a découragé les sociétés pharmaceutiques d’investir sur le marché pédiatrique. De plus, les installations d’essais cliniques sont rares dans de nombreux pays en développement, ce qui rend plus difficile d’effectuer de telles études.

En plus des effets potentiels sur la santé de l’éradication d’Helicobacter, il existe d’autres avantages des traitements anti-hélicobacter. Un traitement réussi peut renvoyer le microbiote gastrique à son état non infecté. Ce processus d’éradication peut être incroyablement bénéfique pour le microbiote de l’intestin. En fait, le traitement réussi d’Helicobacter pylori peut avoir des effets bénéfiques sur le microbiote.

Constitution génétique

La composition génétique d’Helicobacter pylori n’est pas complètement comprise. Cependant, il existe de nombreux indices sur la façon dont cet organisme aurait pu évoluer. Deux gènes hypothétiques de H. pylori codent pour des protéines hypothétiques qui peuvent jouer un rôle dans l’adaptation à son nouvel habitat. D’autres études sont nécessaires pour clarifier cette relation. Entre-temps, une meilleure compréhension du rôle de PARP1 dans GC lié à H. pylori est nécessaire.

La plupart des espèces d’Helicobacter possèdent une zone de lucite électronique près du site d’insertion des flagelles. Les bactéries possèdent également de l’uréase de surface et des flagelles gainés, deux caractéristiques qui les rendent idéales pour vivre dans l’estomac dans un environnement acide. Ces caractéristiques permettent aux bactéries de survivre dans l’environnement acide et d’induire la maladie. Il s’agit d’un aspect important dans la compréhension de la pathogenèse de H. pylori et de son infection.

Contagiosité de la Helicobacter pylori

Cette bactérie peut être transmise d’une personne à une autre par transmission fécale-orale. Les enfants sont plus susceptibles de contracter cette infection que les adultes, donc des quartiers d’habitation proches et de nombreux frères et sœurs peuvent augmenter le risque d’infection à Helicobacter. De plus, les enfants vomissent souvent, ils peuvent donc être infectés en partageant des jouets. Cependant, la raison la plus importante pour s’assurer que votre enfant est en bonne santé est d’éviter de partager des jouets sales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page