Santé

Salmonella présente sur les oeufs de Kinder

Maladies causées par une salmonelle

Il y a eu plusieurs rapports de maladies causées par les bactéries, Salmonella.  Les symptômes de l’infection de Salmonella chez les enfants peuvent inclure des crampes abdominales, des nausées et une diarrhée. Bien que ces symptômes soient généralement légers, les parents d’enfants ayant des symptômes inquiétants devraient demander conseil à un médecin. La bonne nouvelle est que de nombreuses personnes qui ont contracté Salmonella de produits Kinder contaminés n’ont subi aucun effet à long terme.

Salmonella provoque une inflammation cardiaque et des infections artérielles

Le Salmonella et Enteritidis de Bacilles Gram-négatif provoquent une diarrhée et plusieurs autres maladies, principalement dans la population humaine. Ces bactéries ont des manifestations extra-intestinales, notamment la bactériémie et la myocardite. Bien que la myocardite soit rare, c’est un effet secondaire grave de Salmonella. L’étude a également identifié les tendances de l’incidence, de la présentation clinique et de la microbiologie de la myocardite de Salmonella non typhoïde.

Il peut provoquer des diarrhées, des maux de tête, des vomissements et des crampes abdominales

Les symptômes de cette maladie peuvent inclure la fièvre, la douleur abdominale et la diarrhée. Dans la plupart des cas, les symptômes commencent entre six heures et sept jours après l’infection. Dans des cas graves, vous pouvez rencontrer des douleurs abdominales, de la fièvre et des vomissements. La diarrhée peut être aqueuse, sanglante ou remplie de mucus. Vous pouvez également subir une perte d’appétit, des douleurs corporelles et des maux de tête. Si vous n’êtes pas sûr si vous avez contracté Salmonella, parlez immédiatement à votre médecin.

Cela peut causer une maladie grave

Beaucoup de gens s’inquiètent de la sécurité des produits Kinder après qu’une épidémie liée à ces aliments s’est produite en Europe. Jusqu’à 150 enfants au Royaume-Uni et en Europe sont devenus malades. Cette épidémie est également liée à des produits Kinder fabriqués à Arlon, en Belgique. Selon l’agence belge de la sécurité alimentaire, l’épidémie est responsable d’au moins 119 cas confirmés et 31 probables de Salmonella. La société alimentaire a publié un rappel mondial de plusieurs lots de produits Kinder.

Il est causé par des bactéries appelées Salmonella typhimurium

Les bactéries qui provoquent des infections à Salmonella se trouvent dans une variété d’animaux, y compris des humains et des animaux domestiques. Les gens peuvent contracter l’infection par la viande et les produits insuffisantes ou crues. Salmonella se propage également par la route fécale-orale des animaux aux humains. Les symptômes de la salmonellose comprennent la gastro-entérite, la diarrhée, la fièvre et les crampes abdominales. Les enfants ayant des systèmes immunitaires affaiblis sont particulièrement sensibles.

Il est étalé par le lait

La dernière épidémie de Salmonella est liée à la production de produits au chocolat Kinder. Le lot contaminé a été importé de plusieurs pays, dont la Belgique, l’Italie, la France et le Royaume-Uni. Plusieurs des cas concernaient de très jeunes enfants. Un avertissement de santé a été émis par les autorités de sécurité alimentaire dans les pays où le chocolat a été produit. La société a étendu son rappel de précaution à tous les produits fabriqués à son Arlon, en Belgique, en usine. En tant que mesure de précaution, la société a rappelé tous les produits Kinder fabriqués là-bas.

Rappels de produits au chocolat Kinder liés à l’épidémie

Un rappel mondial de produits au chocolat Kinder a été publié en réponse à une épidémie de Salmonella. Kinders Belgium Plant a été fermé et 134 affaires ont été rapportées en Europe et au Canada. En plus de rappeler leurs produits, la société a notifié les consommateurs. Les rappels de produits au chocolat Kinder ne sont pas nouveaux. Cependant, celui-ci s’est développé. Cette épidémie a incité les responsables de la santé à mettre en œuvre des mesures d’hygiène plus strictes dans l’entreprise. Un porte-parole de Kinder a déclaré qu’ils avaient mené une enquête approfondie et ont rappelé des lots spécifiques de leurs chocolats.

Symptômes de l’infection à Salmonella

Une épidémie récente de Salmonella liée à des produits au chocolat d’œufs Kinder a provoqué un rappel de masse. Les enfants souffrant d’infection à Salmonella présentent généralement des nausées, des vomissements et de la fièvre, mais ils peuvent également présenter des signes d’autres maladies. Pour vous assurer d’avoir été infecté, il faut visiter votre médecin. Les symptômes de l’infection à Salmonella peuvent imiter ceux d’autres maladies et nécessiter des tests spécialisés. En raison du risque de maladie grave, il est préférable de voir un médecin si vous pensez que votre enfant est tombé malade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page