Les humains ont toujours peint leurs ongles. Cette pratique remonte à au moins 3000 BCE, et aujourd’hui, la décoration de ongles est une entreprise majeure. Les pieds et les ongles sont faits de feuilles mortes appelées Kératin, qui les rendent flexibles et difficiles. Les couleurs des ongles peintes sont très personnelles et de nombreuses personnes appliquent même différentes couleurs à leurs ongles sur des occasions spéciales. Si vous n’avez jamais pensé à peindre vos ongles, vous êtes pour un régal!
Garder les en bonnes santé
Alors que la plupart des gens supposent qu’ils ont des ongles en bonne santé, il y a des choses que vous devez savoir sur les ongles. Bien qu’ils soient difficiles, ils sont perméables. Cela signifie que certains produits chimiques peuvent passer à travers vos ongles et causer des problèmes. Certains de ces produits chimiques sont dangereux et doivent être évités. Afin de protéger vos ongles, portez toujours des gants en caoutchouc doublés nitriles ou de coton, ou portez des gants avec du cuir épais ou un revêtement solide. De cette façon, vous n’obtenez pas accidentellement une infection.
Si vous avez une infection à ongles, c’est une bonne idée de s’en débarrasser dès que possible. L’infection elle-même est causée par une bactérie appelée Staphylococcus aureus. Les bactéries vivent dans le pli de la peau à côté de l’ongle, où cela peut provoquer une inflammation et un pus. Vous pourriez être surpris d’apprendre que ces bactéries peuvent également infecter la peau qui se trouve à côté de votre clou. Cela peut conduire à une décharge jaune-vert.
Occupez-vous de vos ongles
Dans certains cas, les changements dans les ongles sont inoffensifs et normaux. Cependant, certains changements peuvent être dangereux et indiquer des problèmes de santé non diagnostiqués. Quelle que soit la raison, c’est toujours une bonne idée de voir un médecin si vous remarquez l’un de ces changements. Le médecin peut vous aider à déterminer si vous avez un problème et décidez du meilleur plan d’action. Une paire de ongles sains est une partie essentielle de la bonne santé.
Comme pour toutes les parties du corps, les ongles sont importants pour la santé globale de vos mains. Un ensemble sain de ongles doit être doux et exempt de signes de champignon ou d’infection. Un ongle sain sera lisse et exempt de crêtes et la peau située en dessous sera douce et souple. Vous pouvez également utiliser des gants de protection pour éviter tout contact avec des substances nocives. Ensuite, lorsque vous devez faire des tâches ménagères, c’est une bonne idée de porter une paire de gants.
L’utilité des ongles
Les ongles poussent de dessous de la cuticule. De plus, ils protègent le phalanx distal et entourant les tissus mous. Cette couche protectrice de peau s’appelle la plaque à ongles. L’infection dans le Paronchium peut entraîner une maladie appelée Paronchia. Les infections de la plaque à ongles sont souvent douloureuses. C’est pourquoi vous devriez visiter un professionnel pour une manucure toutes les quelques semaines. Une couche de vernis à ongles appliquée par des professionnels protégera vos ongles de champignon et de bactéries.
Pour protéger vos ongles, évitez de tremper vos mains dans de l’eau. Si vous n’avez pas de gants, portez des gants. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive comme tremper à la main pour protéger vos mains des produits chimiques durs dans le vernis à ongles. Pour vos ongles, il est préférable d’investir dans une manucure de qualité tous les quelques mois. Vous serez heureux que vous ayez fait. Donc, commencez à prendre soin de vos ongles aujourd’hui. C’est un bon moment pour obtenir une manucure professionnelle.
Vos ongles sont une partie vitale de votre corps. Les garder en bonne santé est un must pour un mode de vie sain. Les soins appropriés de vos ongles empêcheront les infections et maintiendront une belle apparence. Il est également important d’éviter de les couper trop courts ou de les couper. Une manucure de bricolage leur laissera les yeux non professionnels. Si vous voulez essayer de faire une manucure à la maison, vous devriez toujours consulter un professionnel. Ils recommanderont les bons produits pour vous.
Vos ongles cultivent un dixième de pouce ou de 2,5 millimètres chaque mois, et ils peuvent durer trois à six mois. Lorsque vous devez remplacer vos ongles, assurez-vous de repousser la cuticule, car il s’agit de l’erreur de bricolage la plus courante en matière de manucures. Couper les cuticules est une erreur de beauté courante de bricolage, vous devez donc vous assurer de prendre des soins supplémentaires lors de la manucure. Vous pouvez même demander à votre styliste de l’aide quand ils sont inexpérimentés.