Technologie

Qled, Une nouvelle technologie de TV

La télévision haute définition avec la QLed

Un téléviseur Qled est une télévision haute définition qui utilise des points quantiques pour produire de la couleur. Ces minuscules particules seront éventuellement capables de produire leur propre lumière. Pour l’instant, ils s’appuient sur un rétroéclairage pour l’éclairage. Cela dit, la technologie est extrêmement prometteuse et révolutionnera les téléviseurs à l’avenir. Pour comprendre comment ces points quantiques fonctionnent, examinons une explication de base. Le concept est simple: la lumière qui frappe ces minuscules particules crée une image à l’écran. Le résultat est une image plus vive et un rapport de contraste plus élevé.

C’est quoi le QLed

Qu’est-ce qu’une télé pris? Un Qled est un LCD LED amélioré qui utilise des points quantiques. Ils sont similaires à une télévision à LED ordinaire, mais sont améliorées avec des nanoparticules appelées points quantiques qui superchargent la couleur et la luminosité. Sony a été le premier à utiliser la technologie et, en 2014, Samsung est devenu la première entreprise à commencer à les vendre. En 2015, il a commencé à licencier la technologie à d’autres fabricants, et Sony, Samsung, TCL et Vizio offrent leurs propres versions.

La télévision la plus courante Qled est faite par Samsung. La société coréenne mène la voie au développement, mais ne recule pas les téléviseurs lgs rivaux. En fin de compte, l’objectif des points quantiques photoluminescents est le même que pour les OLED. La différence est dans la technologie. Les OLED utilisent des points quantiques photoluminescents pour produire de la couleur, tandis que les Qlets utilisent un élément auto-émissif.

Les points quantiques

Comme son nom l’indique, un téléviseur Qlet utilise des points quantiques pour créer une image. Les points sont fabriqués de composés quantiques et sont capables de produire une lumière. Les pixels haute définition de téléviseurs Qled sont le facteur le plus important de produire une image vibrante et nette. En conséquence, ce type de télévision a un ratio de contraste plus élevé et une qualité de couleur supérieure. Son important à noter, cependant, qu’un téléviseur Qle n’est pas une nouvelle technologie. C’est simplement une mise à jour de la technologie LCD LED.

qled,samsung qled

La technologie Qled sera moins chère que les LCD. Comme LG et Samsung affinent leurs techniques de production, elles pourront rendre le métal QDS plus abordable. La TV Qled devrait être plus accessible aux masses dans les années à venir et les prix risquent de diminuer au fur et à mesure que le prix des LCDS diminue. Si c’est le cas, ce sera la télévision la plus avancée disponible. Il s’améliorera sur des écrans LCD, qui ont été limités à quelques décennies.

Les composants

Un téléviseur Qled est une télévision avec un film quantique rempli de points à l’écran. Les QDS dans les téléviseurs Qled sont fabriqués dans les mêmes matériaux que dans une télévision à écran LCD normal. Contrairement à l’écran LCD, les QDS sont un matériau mince et flexible. Les panneaux sont conçus pour être extrêmement légers et peuvent résister à des niveaux de pression élevés. Ils peuvent également être utilisés comme affichage à d’autres fins.

Les téléviseurs Samsungs Qled sont similaires à leurs homologues LCD, mais ils diffèrent de plusieurs manières. Le premier est que le téléviseur Qled comporte un panneau métallique, qui est pris en sandwich entre deux couches de verre. Dans le cas du modèle Q9F, les QDS de métal-clavier permettent des niveaux extrêmes de luminosité. Il peut atteindre 2000 nits de luminosité maximale, qui est inégalée dans les téléviseurs de consommation.

À titre d’exemple de la manière dont une télévision Qled peut améliorer le contraste, la conception Samsung QD est un prototype qui peut être visualisé à un grand angle. Cela peut également augmenter le contraste d’une télévision qled. La photo résultante sera donc plus nette que son prédécesseur. La prochaine étape majeure du développement des téléviseurs Qled est l’utilisation de mini-LEDS en modèles premium. Celles-ci émettent de petites quantités de lumière que leurs homologues conventionnels, entraînant un contraste plus important.

Une nouvelle technologie

Tandis qu’un téléviseur Qled ressemble à un LCD traditionnel, la technologie derrière elle est différente. Au lieu d’utiliser un rétroéclairage, une télévision Qled a des points quantiques, qui sont de minuscules nanoparticules qui modifient des fréquences lumineuses lorsqu’elles sont exposées à l’électricité. Cela permet à un téléviseur Qled de créer une image plus précise. C’est une bonne chose, car il donne aux consommateurs une meilleure vue. Il y a peu d’inconvénients dans une télévision qled, mais la qualité de la photo est très bonne.

Un téléviseur Qled a un rétroéclairage plus raffiné qu’un OLED, mais les deux sont excellents. Alors que les OLED ont du mal à atteindre la même luminosité maximale que celle de Qled, ils ont un rétro-éclairage plus raffiné. L’inconvénient à ce sujet est cependant qu’ils ont tendance à avoir un niveau de noir plus élevé qu’une télévision par Qled. Les OLED sont préférables à contrôler l’éclairage de la pièce, mais ils manquent de profondeur de noir qu’une offre Qled.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page