Votre nom de domaine est votre panneau d’affichage de marques. Il devrait être facilement reconnaissable et crédible. Vous n’avez pas besoin d’être parfait, mais vous devriez essayer de proposer un nom unique qui correspond à votre personnalité et à votre entreprise. N’oubliez pas non plus qu’un nom de domaine plus long est plus difficile à taper et à vous rappeler qu’un court-circuit, alors essayez de coller à trois mots ou moins. Après tout, votre domaine est le seul moyen pour les gens de trouver et de parler de votre entreprise.
Un nom facile à tenir
Un nom de domaine court et mémorable est le meilleur pour le souci des visiteurs des sites Web. Il devrait être facile de taper, même sur un téléphone portable. Vous voudrez peut-être tester votre domaine avec quelqu’un d’autre pour vous assurer de ne pas l’oublier. Il serait également bon d’intégrer des mots-clés. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires, ils sont toujours un bon bonus, et vous devriez essayer de les incorporer dans la mesure du possible. Selon une étude, 63% des sites Web de haut niveau contiennent un mot-clé ou deux dans leur URL.
Lorsque vous choisissez un nom de domaine, vous devez le garder simple et mémorable. Un domaine simple est plus facile à retenir et il est moins cher de s’inscrire. N’oubliez pas de le garder court et facile à taper. Évitez d’utiliser des abréviations ou des mots simples, qui ne sont pas bon marché. Une abréviation de trois lettres ou de quatre lettres peut vous aider à obtenir le nom de domaine souhaité. Si vous avez un nom de domaine long, vous devez l’utiliser autant que possible.
Votre nom de domaine doit être facile à saisir sur un appareil mobile. Si vous n’êtes pas un expert à cela, vous devriez avoir quelqu’un d’autre le taper pour vous. En plus d’être plus facile à retenir sur un téléphone mobile, un nom de domaine doit être facile à retenir et à épeler. Il sera également plus facile pour les gens de le trouver en ligne. Pour cette fin, l’URL doit être facile à taper sur un téléphone portable. Vous pouvez également utiliser des mots-clés de votre URL pour améliorer son classement.
Le contact administratif
Une fois qu’un nom de domaine enregistré, vous devez désigner un contact administratif désigné. Le contact administratif est responsable de l’administration du nom de domaine. Ils seront ceux qui apporteront des modifications sur le site et faire des mises à jour. Ce sont les personnes qui recevront et mettent à jour les informations que le propriétaire du domaine leur donne. Il est important d’identifier ces personnes, afin qu’ils puissent faire la même chose pour vous. Vous pouvez même leur offrir un service gratuit pour les aider à obtenir leurs sites Web en ligne.
En plus de traiter le problème de la confiance des utilisateurs, vous devez prendre en compte la longueur de votre nom de domaine. Il est également important de considérer les extensions du domaine. Celles-ci aideront les utilisateurs à reconnaître votre site Web. Un nom de domaine avec une extension inhabituelle ne fera pas une bonne impression sur les utilisateurs et peut être un handicap pour votre entreprise. Cela devrait leur être familier. Et, si ce n’est pas le cas, ils pourraient ne pas être en mesure de reconnaître le site.
La clé d’un nom de domaine réussi est de choisir un attrayant et mémorable, facile à épeler. L’ajout d’une extension de domaine vous aidera à atteindre cet objectif. Cela aidera vos clients à vous trouver facilement s’ils tapent votre adresse. Une extension géographique est un avantage supplémentaire car il permet d’atteindre un emplacement plus spécifique à travers l’adresse Web. Cela facilitera la tâche que vos clients de trouver votre entreprise, car ils pourront voir les poignées des médias sociaux et leurs coordonnées.
Panneau de commande
Vous pouvez facilement mettre à jour votre nom de domaine et configurer des serveurs de noms avec la plupart des registraires de domaine. La plupart des registraires disposent d’un panneau de commande facile à utiliser qui vous permet de mettre à jour votre nom de domaine. Cependant, les grandes organisations doivent impliquer les départements marketing, ventes et juridiques. Au lieu de demander au service informatique de gérer la tâche, il est préférable de la laisser à un professionnel. De cette manière, vous vous assurer que votre domaine n’expire pas.
Vous pouvez facilement mettre à jour votre nom de domaine. Vous pouvez également changer vos noms de noms. La plupart des registraires de domaine ont un panneau de contrôle qui facilite la mise à jour de votre nom de domaine. Si vous utilisez un site Web pour une entreprise, la protection de la vie privée fournie par la société aidera votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de choisir un nom de domaine, mais le plus important est de trouver celui qui correspond à votre entreprise. Si vous voulez éviter les tracas d’un Internet surpeuplé, un site Web privé est le meilleur choix.