Les voitures hybrides, Comment fonctionnent-ils ?
Le terme hybride fait référence à un véhicule comportant deux types de puissance distincts. Dans le cas d’un sous-marin, un moteur diesel le permet de surfacer et d’une batterie lorsque sa submergée. Les hybrides hydrauliques utilisent du fluide sous pression comme mécanisme de stockage pour l’énergie. L’énergie peut ensuite être utilisée pour alimenter la voiture en cas de besoin. Un véhicule hybride typique aura une batterie et un moteur à gaz.
Les types des hybrides
Selon la conception, il existe deux types de base d’hybrides: l’hybride complet et l’hybride doux. L’ancien peut fonctionner entièrement sur l’électricité, tandis que ce dernier ne peut pas. En voitures hybrides complètes, le moteur électrique aide le moteur à essence, ce qui améliore l’économie de carburant. Le deuxième type comporte un moteur diesel ou essence et utilise tous deux un système de freinage régénératif pour capturer de l’énergie en cas de besoin. Bien qu’un hybride complet soit une option plus efficace pour la conduite longue distance, elle a toujours des inconvénients.
Le principal inconvénient des voitures hybrides est leur complexité. Le moteur électrique est un morceau de machines compliqué. En conséquence, le moteur électrique ne peut gérer qu’une petite partie du temps. La majeure partie du gaz va donc le freinage. Cela signifie que le moteur électrique charge constamment la batterie de maintenir le véhicule en marche. Dans certains cas, l’addition d’énergie électrique peut augmenter les performances d’hybrides. Si vous envisagez d’acheter un hybride, il est important d’en apprendre davantage sur eux.
Le prix des hybrides
Bien qu’un véhicule hybride ait un prix d’achat plus élevé qu’une voiture traditionnelle, les avantages dépassent de loin ces inconvénients. Vous économiserez de l’argent sur le gaz et les émissions et votre voyage à la station-service sera plus court. Cependant, vous trouverez une voiture hybride qui convient le mieux à vos besoins. La clé est de décider si cela vous convient. Vous devriez considérer le type d’hybride que vous voulez. Assurez-vous simplement que c’est celui qui correspondra à votre style de vie.
Une autre considération lors du choix d’un hybride est sa maintenance. La plupart des voitures hybrides utilisent des conceptions parallèles où le gaz et le moteur électrique entraînent les roues, tandis qu’une série utilise uniquement le moteur électrique. Cette configuration est la mieux adaptée à la conduite dans une banlieue. Il n’est pas recommandé pour les environnements urbains ou pour les personnes allergiques. Quels que soient les avantages, un hybride vous coûtera moins à long terme. Les avantages d’une voiture hybride sont nombreux.
Y a t’il des inconvénients ?
Malgré les avantages, les voitures hybrides ne sont pas sans leurs inconvénients. Ces voitures sont plus chères à acheter et leurs coûts de maintenance sont plus élevés que ceux des véhicules classiques. De plus, il est plus difficile de trouver un bon mécanicien, ce qui est un inconvénient majeur. La haute tension de la batterie hybride est mortelle si vous êtes dans un accident et que vous ne pouvez pas sortir, vous aurez du mal à sortir de la voiture et à vous sauver.
La technologie dans une voiture hybride s’améliore constamment. Chaque coup de frein recharge la batterie et le moteur démarre automatiquement lorsque le pilote appuie sur la pédale d’accélérateur. Le mode sans carburant est un avantage supplémentaire d’un hybride. De même, un coût des véhicules hybrides de carburant n’est pas une partie importante du coût global de la propriété personnelle des véhicules. Les coûts de maintenance élevés et la consommation élevée de carburant sont également des inconvénients. Certaines voitures sont même capables d’aller pendant des années sans carburant, mais elles peuvent être coûteuses à acheter.
Les avantages des voitures hybrides
Les avantages d’une voiture hybride sont significatifs. En plus de son économie de carburant, il est également possible de conduire sur une batterie électrique uniquement, réduisant la pollution. Ces avantages sont un bonus supplémentaire pour les voitures hybrides, mais elles ne sont pas aussi efficaces que possible. En ce qui concerne le kilométrage en gaz, un hybride vous fera un meilleur kilométrage de l’essence que ses homologues électriques. Et bien qu’il ne soit pas aussi pratique de charger et de charger sur la route, il vous donnera beaucoup de meilleure portée et de réduire les coûts.
En plus de ses prestations d’économie de carburant, une complexité des voitures hybrides le rend également sujet à des problèmes. Il a deux moteurs et plusieurs systèmes, et la batterie est lourde. La batterie est également très coûteuse et le système peut échouer. En plus d’être coûteux, une voiture hybride sera également plus silencieuse qu’un véhicule conventionnel. Une voiture hybride sera plus silencieuse et aura un niveau de bruit inférieur. Dans le cas d’une Peugeot, des moteurs diesel sont utilisés.