Technologie

Apple Watch détection de crash

La dernière Apple Watch comprend un nouveau capteur qui vous avertit lorsque les niveaux audio sont trop élevés, ce qui est utile pour protéger votre audition dans des paramètres comme des concerts de rock et des chantiers de construction. Il propose également une détection de crash mise à jour qui peut appeler le 911 en cas d’accident.

Watchos 9 d’Apple a ajouté une analyse d’entraînement plus profonde et un suivi du sommeil, le rapprochant des offres de Garmin et Fitbit. Il comprenait également quelques visages de montres fraîches comme la métropolite et le temps de jeu.

Surveillance de l’oxygène sanguin

Les dernières montres d’Apple ont un capteur intégré qui peut surveiller vos niveaux d’oxygène sanguin ou votre saturation. Ces niveaux mesurent la part de l’oxygène pompé par votre cœur et les poumons sont transportés par les globules rouges dans le reste de votre corps – c’est le carburant qui vous fait bouger, cultive vos ongles et lit le culte de Mac.

L’Apple Watch des séries 6 et 7 peut prendre une mesure en brillant la lumière rouge, verte et infrarouge sur votre poignet et en détectant la lumière réfléchie. Dans une étude récente de 24 participants en bonne santé, le capteur d’oxymétrie de la série 6 s’est révélé comparable aux oxymètres de pouls de qualité médicale. Toutes les lectures sont enregistrées sur l’application Health sur votre iPhone apparié. Pour les résultats les plus précis, gardez votre bras à plat et ajusté contre votre poignet et ne bougez pas pendant les mesures.

ECG

La série d’Apple Watch 4, 5, 6, 7, 8 et Watch Ultra peuvent prendre une lecture ECG qui est similaire à un électrocardiogramme à une seule fois sans visite chez le médecin. Vous devez avoir un iPhone apparié, s’adapter parfaitement à la montre et pouvoir rester assis pendant 30 secondes pendant que l’enregistrement est pris.

La montre vérifie ensuite vos rythmes cardiaques pour tout signe d’arythmie ou rythmes irréguliers. S’il en détecte l’un, vous obtiendrez une notification.

Vous pouvez voir les résultats de l’application Health sur votre iPhone et les partager avec un médecin directement de l’Apple Watch. Apple dit que la nouvelle fonctionnalité ECG a été inspirée par des milliers d’e-mails et de lettres d’utilisateurs qui ont trouvé leurs propres notifications de rythme cardiaque irrégulier sur leur montre, ont suivi un médecin et ont été nécessaires – parfois sauvant – des soins.

Détection de collision

Apple a conçu la détection des accidents pour reconnaître rapidement les accidents de voiture sévères, tels que les collisions et les raboutiers à impact avant, latérale et arrière. Il fonctionne avec des berlines, des mini-fourgonnettes, des VUS et des camionnettes.

En utilisant le nouvel accéléromètre à force G A un algorithme de fusion sophistiqué formé sur des données de crash réelles.

S’il sent un crash sérieux, votre iPhone ou votre montre appellera automatiquement les services d’urgence et partagera votre emplacement avec vos contacts d’urgence. Cette fonctionnalité utilise des appels cellulaires ou Wi-Fi avec une connexion Internet à partir de votre appareil Apple et nécessite un iPhone apparié.

Capteur de température

La série 8 fait un grand pas de son prédécesseur avec un capteur de température du poignet conçu pour aider les femmes à repérer leurs cycles menstruels. Il rejoint la détection d’automne et les capteurs de force G pour détecter un accident de voiture comme l’une des caractéristiques distinctives entre les modèles de cette année.

Le capteur fonctionne en mesurant les petits changements de la température du poignet pendant que vous dormez. Cela ne vous donne pas une lecture exacte comme un thermomètre, mais il vous montre vos fluctuations nocturnes dans un graphique dans l’application Health sur votre iPhone. Il fonctionne également avec le suivi du cycle afin que vous puissiez obtenir des estimations rétrospectives de l’ovulation.

Comme pour les autres données sur la santé qu’Apple recueille, vos informations sur la température du poignet sont chiffrées de bout en bout sur la montre et iCloud. Vous ne pouvez le visualiser qu’avec votre code d’accès, votre identifiant de touche ou votre ID de face.

Affichage toujours sur

La série 5 ajoute une technologie d’affichage toujours sur qui conserve des fonctionnalités clés, comme le temps et les complications, visibles à tout moment. Il diminue de conserver la puissance lorsque vous soulevez votre poignet ou tournez la couronne numérique, mais il reste suffisamment actif pour répondre à un robinet ou à une augmentation du poignet.

Cela fonctionne également avec tous les visages de montre. C’est une fonctionnalité subtile mais utile qui pourrait gagner sur les conservations d’Apple Watch qui pensaient que le mode ambiant était ennuyeux trop sensible.

Vous pouvez activer toujours dans l’application Paramètres sous Affichage et luminosité. Vous pouvez également choisir de masquer les complications sensibles (comme les messages du courrier ou les événements de calendrier) lorsqu’il est activé. La bascule devient verte pour allumer la fonctionnalité et gris pour le désactiver. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la désactivation de la détection du poignet dans l’application Paramètres a résolu leurs problèmes avec toujours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page