Bien êtreElle

Sérum de vitamine C

Ce que vous devez savoir sur le sérum de vitamine C

Ce que vous devez savoir sur le sérum de vitamine C

Le sérum de vitamine C est un produit de soins de la peau qui regorge de l’antioxydant. Les experts recommandent de rechercher une formule avec de l’acide L-Ascorbic soutenu par la recherche ou l’un de ses dérivés pour assurer une efficacité maximale, et idéalement associée à d’autres ingrédients qui le stabiliseront, comme la vitamine E et l’acide férulique.

La vitamine C peut également être trouvée dans les nettoyants, les masques et les crèmes hydratantes, mais le sérum est idéal car il est plus résistant à la dégradation de l’eau et de l’oxygène.

1. La vitamine C est un antioxydant

Il empêche également la surproduction de mélanine, qui peut causer des taches sombres, dit le Dr Schlesinger. Cela en fait l’un des meilleurs ingrédients naturels pour atténuer les marques sombres et obtenir un teint uniforme.

2. La vitamine C est un anti-inflammatoire

La vitamine C est l’un des rares antioxydants qui peuvent guérir les imperfections et réduire la pigmentation, comme les marques après l’acné et les dommages causés par le soleil. Il stimule également la production de collagène et donne à votre peau un éclat radieux.

3. La vitamine C est un agent de blanchiment

Assurez-vous que la vitamine C est dans une bouteille opaque ou sombre pour prévenir l’oxydation (ce qui le fait devenir jaune et moins efficace). Et le tester le test avant de le baisser sur votre visage!

La vitamine C peut aider à s’arrêter fermement et à remplir des ridules et des rides. Il peut également réduire les rougeurs et faire apparaître le teint plus uniforme.

5. La vitamine C est un agent éclaircissant

Recherchez un sérum qui est incolore pour éclairer la paille et est livré dans une bouteille sans air pour l’empêcher de s’oxyder. Vous voudrez également en utiliser un avec une distribution de soutien d’ingrédients, tels que la vitamine E et l’acide férulique, pour stimuler son efficacité.

Il est important de noter que la vitamine C peut s’oxyder lorsqu’elle est exposée à la chaleur et à l’air. Lorsque cela se produit, le sérum deviendra jaune ou brun et moins efficace.

7. La vitamine C est un agent rafraîchissant

Assurez-vous que votre produit est hermétique et emballé dans une bouteille sombre ou opaque, car la lumière du soleil et l’oxygène dégradent la vitamine C au fil du temps. Et n’oubliez pas de tester un sérum avant de l’appliquer sur votre visage.

La vitamine C et l’acide hyaluronique sont une excellente équipe de tag pour garder la peau hydratée. Un sérum formulé avec les deux fera des merveilles pour les types de peau sèche (essayez la banane oléhenriksen brillante 15% de sérum de vitamine C ou de squalane de biossance + huile de rose de vitamine C).

9. La vitamine C est un agent de blanchiment

Recherchez des sérums qui contiennent une forme soutenue par la recherche de vitamine C (comme l’acide L-Ascorbique ou l’ascorbyl-6-palmitate) et un casting de soutien d’ingrédients comme l’acide férulique pour prévenir l’irritation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page