Bon Plan

Machine à café, comment la choisir

cafetières

Bases de la machine à café

Une bonne machine à café est un incontournable de la cuisine qui vous aide à préparer la tasse parfaite à chaque fois. Que vous préfériez une tasse de haricots moulus ou de gousses, ces machines sont simples à utiliser et à nettoyer.

Ils vous permettent également de contrôler les facteurs d’espresso clés tels que la température et la pression de l’eau. Gardez à l’esprit que l’extraction d’espresso idéale nécessite environ 9 barres de pression.

Réservoir

La plupart des cafetières ont un réservoir d’eau pour contenir l’eau pour le brassage. Ces réservoirs sont généralement en plastique ou en verre. Les réservoirs en plastique sont plus courants de nos jours et sont souvent sans bisphénol (BPA) sans. Le verre est également une option mais est sujet à la rupture.

Le réservoir d’eau de la machine à café se connecte d’un côté au tube à l’intérieur de l’élément chauffant et de l’autre côté à un robinet. Lorsque vous allumez la machine, le robinet pulvérise de l’eau chaude sur le terrain qui a été finement broyé. L’eau sature sur le terrain et transporte leurs saveurs dans le pot.

L’eau à l’intérieur du réservoir doit être modifiée assez fréquemment pour empêcher la formation de bactéries. Vous pouvez également vider le système en ajoutant de l’eau propre et du vinaigre au réservoir et en faisant fonctionner un cycle de bière standard.

Tube d’eau chaude

Le trou sur le bas du seau transporte de l’eau froide du réservoir jusqu’au tube orange, qui à son tour se connecte au tube à eau chaude blanc. La valve à sens unique est soit dans ce trou ou à l’intérieur du tube de chauffage en aluminium.

Lorsque la machine à café s’allume, l’élément de chauffage résistif commence à bouillir l’eau dans le tube en aluminium. La turbulence de l’eau bouillante crée des bulles qui montent à travers le tube blanc. Alors que les bulles roulent les unes sur les autres, elles tirent de plus en plus d’eau chaude dans le tube, jusqu’à ce qu’un tuyau de sortie le distribue uniformément sur le café moulu.

Certaines machines dispensent des tasses simples de café, en utilisant des gousses ou des tasses spéciales. Cela peut être beaucoup plus facile que de verser de l’eau sur le terrain, mais cela crée plus de déchets d’emballage.

Élément chauffant

L’élément chauffant d’une machine à café maintient l’eau au chaud une fois qu’il a terminé le brassage. C’est une bobine de chauffage résistive prise en sandwich entre la plaque de réchauffement et un tube en aluminium. Il est recouvert de graisse blanche et conductrice de la chaleur.

Lorsque vous allumez l’interrupteur, il envoie de l’électricité à la bobine. Cela le réchauffe rapidement et la turbulence résultante fait bouillir l’eau dans le tube. Les bulles montent dans le tube et descendent la surface chauffée jusqu’au sol d’attente, ramassant de l’huile de café en descendant.

Une valve à sens unique dans l’entrée du tube empêche l’eau bouillante de reculer dans le seau. Un capteur et un fusible ont coupé la puissance du circuit lorsqu’il fait trop chaud. Ils gardent également la bobine à une température sûre.

Vanne à sens unique

Les vannes unidirectionnelles (également appelées clapulades) sont conçues pour permettre le débit dans une seule direction. Ils empêchent les fluides de processus de s’inverser dans le système, empêchant les dommages et les perturbations des opérations. Ils sont normalement fermés et ne s’ouvrent que sous pression ou une auto-acquisition du volet de soupape.

Ces petites vannes sont une caractéristique commune de l’emballage d’atmosphère modifié (MAP) utilisé dans l’industrie du café. Ils fournissent un moyen au gaz de dioxyde de carbone accumulé pendant la torréfaction de s’échapper tout en empêchant les contaminants de pénétrer.

Bien qu’une valve à sens unique ne soit pas nécessaire pour un torréfacteur commercial qui vend aux restaurants, aux cafés et aux consommateurs finaux qui utilisent rapidement le produit, il pourrait certainement être utile d’améliorer la durée de conservation de l’emballage et de son contenu. Ces petites vannes sont faciles à ajouter et n’obstruent pas les graphiques ou le marketing de package.

Cordon d’alimentation

En règle générale, il est préférable d’éviter de brancher des appareils à hauts à hauts tels que les cafetières dans les rallonges ou les bandes d’alimentation. Ils dessinent trop de courant, ce qui peut les faire surcharger et dysfonctionner. Cependant, si vous devez utiliser une rallonge pour votre cafetière, assurez-vous qu’elle est robuste et peut gérer les exigences de puissance de la machine.

Soulevez doucement le couvercle de base pour exposer les connexions électriques et le câblage. À l’aide d’un tournevis, retirez deux vis de chaque côté de la languette blanche qui maintient le câble en place. Le cordon de couleur cuivre et le cordon blanc se terminent tous les deux à l’interrupteur d’alimentation dans un carré en métal argenté, tandis qu’un autre fil avec une isolation spéciale à haute température va à la chaudière et aux radiateurs de carafe. Ces fils se nourrissent de deux connecteurs de sertissage fermés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page