À Marrakech, vous pouvez emprunter dans les villes Kasbahs, les ruines et les souks – sans parler des souks et des cafés enchanteurs. Il y a beaucoup d’endroits où passer vos soirées et la meilleure partie est, la plupart d’entre elles sont gratuites. Voici quelques conseils pour votre voyage de Marrakech. Peu importe votre budget, vous aurez un excellent moment à explorer cette ville magique.
Ancienne Madina
Pour une sensation authentique de la vie marocaine, vous pouvez passer du temps à errer la médina de Marrakech, caractérisée par ses marchés colorés et ses appels hypnotiques à la prière. Vous pouvez absorber l’atmosphère orientale vibrante dans les ruelles de la vieille ville. Un certain nombre de maisons d’hôtes offrent une vue imprenable sur la médina et valent la peine de visiter. Cependant, il est conseillé de faire des réservations pour votre hébergement et vos arrangements de voyage à l’avance.
L’option la plus populaire pour l’hébergement à Marrakech est une riad. Ces maisons marocaines traditionnelles sont constituées de nombreuses pièces et peuvent aller de luxueuses à peu d’argent. Certains d’entre eux ont même des jardins privés. Que vous voyagiez pour votre entreprise ou votre plaisir, vous serez ravis de la variété de choix. Ceux-ci sur un budget peuvent également opter pour un riad, qui est une alternative moins chère à un hôtel.
Place Djemaa El Fna
Si vous recherchez une atmosphère plus décontractée, vous voudrez peut-être vous diriger vers la place Djemaa El-Fna, une place centrale de la médina. Les scores d’étals offrent des tarifs marocains, mais il est facile de se perdre dans le labyrinthe des marchés couverts. Vous pouvez également rencontrer des singes et des charmeurs de serpent. Et n’oubliez pas de visiter les souqs, le plus grand et le plus vieux à Marrakech.
En plus des souks, vous pouvez trouver de nombreux restaurants et cafés à Marrakech. Un délicieux repas marocain peut être dû à tout moment de la journée. Vous voudrez peut-être visiter le repère le plus célèbre des villes, les souks. Et si vous ne ressentez pas l’ambiance d’un repas marocain traditionnel, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours profiter du célèbre thé à la menthe de l’hôtel. Vous trouverez également une grande sélection de souvenirs dans la médina, y compris de beaux tapis artisanaux et d’autres objets décoratifs.
La proximité avec l’europe
Parmi les destinations touristiques les plus populaires au Maroc, cette ville est un incontournable pour les voyageurs d’Europe. Sa longue histoire, près du continent européen et la proximité de l’océan Atlantique en fait une destination fascinante pour les voyages. Outre les palais royaux susmentionnés, les souks vibrants de Marrakechs sont les attractions les plus excitantes et la vie nocturne animée est une seconde pour rien. Vous pouvez également visiter des temples et des mosquées antiques et expérimenter la culture locale et la nourriture dans cette ville cosmopolite.
Si vous recherchez une oasis de tranquillité dans la ville, vous pouvez visiter le Jardin Majorelle. Ce jardin a été conçu par l’artiste français Jacques Majorelle et appartient à Yves Saint Laurent. Il propose des plantes exotiques et des cactus et abrite plus de 200 espèces de plantes désertiques. Les jardins sont un havreque tranquille et vous pourrez profiter de leurs beaux paysages, même au milieu des villes animales.
Le bain Traditionnelle
Le hammam est une salle de bain traditionnelle à Marrakech. Cette expérience comprend généralement un hammam, une gant de kessa et un savon noir à base d’olive. Ensuite, vous pouvez profiter de plusieurs rinçages avec de l’eau fraîche et chaude. La médina est divisée dans les différents quartiers, chacun avec son propre charme unique. La médina est le coeur de la ville. C’est un endroit idéal pour une immersion culturelle.
Si vous voulez voir plus de la ville, vous pouvez rester sur les routes. La ville est située dans les contreforts des montagnes de l’Atlas, qui possèdent des villages berbères authentiques. Son terrain montagneux est le contexte idéal pour de nombreuses activités. Par exemple, vous pouvez faire un voyage de canyoning au mont Toubkal. Si vous n’êtes pas une personne en plein air, vous pouvez essayer un tour de chameau et une balle à ballon d’air chaud.
Si vous volez à Marrakech, vous ne pouvez pas manquer la médina à pied. La médina a des remparts et est protégée par des températures élevées. Vous devriez arriver à l’aéroport au moins trois heures avant le départ pour vous assurer que vous êtes assis et que vous avez le temps de passer à travers toutes les lignes d’enregistrement. L’aéroport n’est pas exactement comme un aéroport normal de l’Ouest, il est donc conseillé d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant votre vol.