La création de votre propre NFT est un processus simple qui vous permettra de vendre vos produits au monde. Avec les bonnes connaissances, vous pouvez facilement répertorier votre NFT sur un marché NFT. Vous pouvez ensuite construire une communauté qui vous aidera à vendre votre NFT.
Commercialisez votre NFT
Que vous commenciez simplement ou que vous cherchez à améliorer votre stratégie de marketing NFT, il existe plusieurs façons de faire connaître votre projet. C’est une bonne idée de faire une analyse d’audience pour découvrir qui est votre public cible. Ensuite, vous pouvez adapter vos messages à leurs besoins spécifiques. Cela vous aidera à atteindre vos clients idéaux.
L’une des meilleures façons de faire passer le mot sur votre NFT est de construire une communauté. Vous pouvez le faire via un site Web, un compte Twitter ou une chaîne YouTube. Vous pouvez également utiliser une liste d’abonnés par e-mail ou un compte Discord.
Une autre excellente façon de commercialiser votre collection NFT est de tenir un cadeau. Cela peut vous aider à faire passer le mot sur vos œuvres d’art tout en vous gagnant quelques nouveaux abonnés. Assurez-vous de mettre en place des règles qui permettent aux gens de participer facilement et de remodeler vos messages. Vous devez également inclure des mécanismes pour ajouter des commentaires et marquer des amis.
Les plus grands projets NFT ont clairement défini des feuilles de route qui montrent leur engagement à développer leurs projets. Ces feuilles de route vous aident également à trouver le meilleur marché pour votre NFT.
Avoir une présence solide sur divers canaux vous aide à établir la confiance. Ces canaux peuvent inclure Twitter, Discord et Reddit.
Construire une communauté pour vendre votre NFT
La création d’une communauté pour vendre vos NFT peut aider à engager vos clients et à renforcer la notoriété de la marque. Cela vous donne également une chance de vous connecter avec vos abonnés sur les réseaux sociaux.
En ce qui concerne la construction d’une communauté, il existe de nombreuses façons de commencer. Mais, avant de commencer, il est important de comprendre votre public cible. La création d’une communauté ne concerne pas seulement le marketing, la construction de la confiance et la création d’un sentiment de loyauté.
Il existe plusieurs plateformes de médias sociaux qui sont parfaites pour les communautés NFT. Il s’agit notamment de Twitter, Facebook et Discord. Chacune de ces plateformes a ses propres avantages uniques. Par exemple, Twitter est idéal pour la communication publique et encourage les interactions. Facebook peut vous aider à engager vos abonnés sur le plan personnel. De même, Discord peut vous aider à construire une communauté de passionnés de NFT passionnés.
Un autre aspect important de la construction d’une communauté pour vendre votre NFTS est d’organiser des événements. Les événements créent de l’excitation et de l’interaction entre les membres. Cela peut être réalisé grâce à des activités interactives comme les puzzles ou les soirées cinéma.
Lorsque vous commencez à organiser des événements, assurez-vous d’annoncer la date au moins une semaine à l’avance. Cela aidera à augmenter le nombre de participants.
Une autre stratégie efficace consiste à organiser un cadeau. Vous pouvez offrir des prix physiques ou des crypto-monnaies. Les prix peuvent être des prix aux membres pour soumettre leur meilleur travail, un prix pour une personne qui représente le mieux votre marque ou un prix pour les membres qui participent à votre communauté.
Énumérez votre NFT sur un marché NFT
L’utilisation d’un marché NFT est un excellent moyen de vendre ou d’acheter des articles. Il existe des dizaines de plates-formes qui vous permettent de le faire dans une variété de blockchains différentes. Cependant, il y en a deux qui sont particulièrement populaires. Ce sont OpenSea et Raribles.
Le marché Opensea NFT est l’une des options les plus populaires. Le site est construit sur la blockchain Polygon, qui a des frais inférieurs à la plate-forme Ethereum. En plus de vendre et d’acheter des articles, les utilisateurs peuvent également créer des contrats intelligents. Ceux-ci peuvent être utilisés pour éprouver de nouveaux jetons.
Le marché Rable NFT est également assez populaire. Les utilisateurs peuvent créer un seul actif ou plusieurs actifs. Le marché accepte les fichiers MP3, GIF et WebP jusqu’à 30 Mo. La plate-forme accepte également l’ETH pour le paiement. Selon le type d’actif, vous pouvez le créer à partir de zéro ou utiliser un contrat intelligent préexistant. Enfin, Rarend permet aux utilisateurs de vendre un article plusieurs fois.
Le marché des actifs atomiques NFT est une autre option pour inscrire et acheter des actifs. Cette plate-forme utilise la norme des actifs atomiques Eosios pour permettre aux utilisateurs de créer et de vendre des actifs numériques. Vous pouvez également parcourir les listes existantes.
Créer un NFT est facile. Après avoir cliqué sur l’onglet Créer, vous serez invité à connecter votre portefeuille. Une fois que vous avez un portefeuille connecté, vous pourrez créer un NFT. L’étape suivante consiste à sélectionner le type de fichier que vous souhaitez créer. Selon le type de fichier, vous devrez attendre qu’il se télécharge. Une fois téléchargé, vous pouvez aller de l’avant et modifier les métadonnées si nécessaire.