Il existe de nombreuses façons de nettoyer une voiture, mais il est important d’utiliser les produits de nettoyage appropriés. Les gouttes d’oiseaux et les bugs éclaboussés peuvent laisser des marques de stries sur la peinture, donc son important pour les nettoyer soigneusement. Pendant que vous pouvez utiliser un chiffon doux et une eau tiède, vous devriez éviter d’utiliser des serviettes ménagères. En outre, les produits chimiques de ces produits peuvent dépouiller la finition protectrice de la peinture, ce qui entraînera la rouille.
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous pouvez passer à l’étape suivante: laver la voiture! Commencez avec le haut et travaillez votre chemin vers le bas. Utilisez une éponge douce pour essuyer tout le véhicule. Si vous voulez avoir une finition sans traces, vous pouvez utiliser une serviette sans savon. Vous devriez également laver les roues. La deuxième étape du lavage d’une voiture est appelée pré-lavage. Cette étape contribue à éliminer la poussière et la saleté de la peinture.
Commencez par laver le toit de votre voiture. Pour ce faire, vous avez besoin d’un seau avec de l’eau normale. Assurez-vous de rincer l’éponge après chaque section pour éviter de laisser des traînées. Vous devriez ensuite passer au corps de la voiture. Laver les roues, commencez par rincer le haut de la voiture. Ensuite, utilisez l’éponge sur la partie inférieure du véhicule. Enfin, laver le dos du véhicule, car c’est là que la plupart des saletés collectent.
Lors du lavage de l’extérieur d’une voiture, vous devriez toujours commencer au sommet et travailler votre chemin. Si la voiture a une surface plane, vous devez utiliser un gros chiffon ou une serviette. Lors du séchage du corps, vous devriez tourner la serviette fréquemment pour éviter les stries. Vous devriez également nettoyer les jambages, les seuils et les zones d’étanchéité des portes extérieures. L’arrière de la voiture est sujette à beaucoup de saleté et vous voudrez vous assurer que les murs sont secs afin qu’ils ne deviennent pas mouillés.
Vous devriez toujours vous rappeler que la lavage d’une voiture est plus que la simple sécurité. Il protège la peinture sur l’extérieur et le rend belle. Outre les avantages visuels, la lavage d’une voiture est également bénéfique pour la peinture. Pour protéger vos voitures de peinture, vous devez utiliser un savon de qualité et rincer de l’eau. Vous devez également sécher la surface à fond après avoir lavé le véhicule. La dernière étape est la séchage du moteur.
Si vous n’avez pas de lavage de voiture, vous pouvez facilement le nettoyer vous-même avec une solution de lavage simple. Vous avez besoin d’un seau et de trois seaux d’eau et un tuyau. Pour laver votre voiture, vous devez utiliser de l’eau qui coulera d’un seau à un autre. Pour ce faire, vous devez pulvériser l’eau à l’avant et à l’arrière du véhicule et laissez-la reposer pendant environ 10 minutes. Ensuite, vous devez essuyer la surface sale.
Avant de laver une voiture, vous devriez d’abord préparer un seau et un chiffon. Vous devez également appliquer du lubrifiant au chiffon pour la rendre lisse. Si vous n’avez pas accès à un godet, vous pouvez également utiliser une solution de lavage sans pareil. Cela humidifiera la peinture et rincera toute saleté. Une fois la voiture propre, vous devez le sécher avec un chiffon en microfibre.
Après avoir lavé la voiture, vous devez le sécher avec une serviette de séchage en microfibre. Une fois la voiture complètement lavée, elle devrait être soigneusement séchée. Un lavage de voiture devrait durer au moins une heure et devrait être fait sous le soleil ou à l’ombre. Si vous ne voulez pas passer une heure dessus, vous devriez en prendre soin à l’ombre. En plus d’utiliser un tuyau, vous devez également utiliser une brosse douce pour atteindre des parties difficiles de la voiture.
Lorsque vous lavez une voiture, vous devriez utiliser plusieurs seaux. Assurez-vous que les godets sont des couleurs différentes afin que vous puissiez garder une trace de l’eau utilisée pour le rinçage. Lorsque vous utilisez de l’eau savonneuse, vous devez utiliser un tuyau avec une buse qui dirigera l’eau sur la carrosserie de la voiture. Cela empêchera les dépôts minéraux de coller à la peinture. Une voiture sèche est une voiture propre qui n’a pas de traînées et n’est pas exempte de stries.