Auto

Dacia Duster

L’achat d’une voiture Dacia Duster peut être une expérience passionnante. Il existe plusieurs versions à choisir, y compris des éditions spéciales et des modèles de diesel ou d’essence. Tous sont livrés avec des transmissions automatiques à double embrayage, une multitude de fonctionnalités de sécurité et une gamme de mises à niveau de performances.

Moteur Dacia Duster

Malgré son prix de sous-procédure, le Dacia Duster est une voiture qui a un punch sous-estimé. Son moteur à quatre cylindres de 1,3 litre produit un bon couple bas bas et une sensation de rotation en douceur.

Le moteur à essence Dusters de 1,6 litre, précédemment disponible uniquement dans le modèle d’accès d’entrée de gamme, a maintenant été stimulé à la variante d’ambiance de milieu de gamme. La version 115 ch est bonne pour 37,5 mpg et peut couvrir plus de 1200 km sans remplir.

Duster Australienne

En Australie, le Dacia Duster est au prix autour de la PS25 000 dans sa spécification essentielle, mais il existe des options moins chères. Un Captur de base Renault commence à 28 190 $ en voiture. Un Juke Nissan coûte environ 27 990 $.

Le Duster est disponible dans plusieurs pays d’Europe occidentale, dont l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche, la République tchèque, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Aux États-Unis, le Duster est vendu sous le nom de Dacia Sandero.

Ceux qui recherchent un petit SUV avec diesel puissent trouver ce qu’ils recherchent dans la voiture Dacia Duster. Il est au prix de divers budgets, bien qu’il existe des modèles en édition spéciale plus coûteux.

Dacia Duster Diesel

Le moteur diesel dans le Duster est une unité de 115 PS. Il propose des pneus tous les temps en standard et comprend également un affichage d’infodivertissement, un ordinateur économique et des capteurs de stationnement arrière. Cela peut vous prendre de 0 à 62 mph en 10,2 secondes. La vitesse de pointe est de 104 mph en mode GPL.

Le moteur est associé à un manuel à cinq vitesses ou à une boîte de vitesses automatique à six vitesses. Ce dernier a des changements nets et compense également les manœuvres séchées à basse vitesse.

Le Duster dispose également d’une suspension arrière indépendante, ce qui permet à la roue d’être inclinée plus facilement. Cela signifie qu’il y a une meilleure traction lors de la durée difficile et aide la salle de chargement à s’étendre de 445 à 411 litres.

Transmission automatique à double embrayage

Plus tôt cette année, Renault a annoncé que le Duster serait le premier modèle Duster à bénéficier d’une transmission EDC à six vitesses automatique. Cette nouvelle unité EDC utilise deux embrayages pour offrir des performances lisses et économiques, tout en offrant des émissions de CO2 faibles.

Bien que l’EDC à six vitesses ne soit pas disponible sur le Duster lors du lancement, il arrivera au second semestre de cette année. L’EDC est une boîte de vitesses gérée par ordinateur avec deux moteurs, un anneau synchronisateur et un sélecteur de vitesse. Il a la même sortie que la version manuelle, mais a un certain nombre de fonctionnalités de commodité qui rendront la voiture beaucoup plus facile à conduire.

L’EDC à six vitesses est associé à un moteur diesel DCI de 1,5 litre. Il est évalué à 110 ps. Ce moteur devrait remplacer l’unité DCI 1,5 actuelle par un moteur DCI bleu 1,5 plus récent, qui sera équipé d’une technologie sélective de réduction catalytique (SCR).

Milieu de gamme

Parmi la gamme de voitures Dacia Duster de milieu de gamme, il y a trois niveaux de finition. L’accès d’entrée de gamme est le plus basique, tandis que les versions d’expression et de confort les plus coûteuses sont livrées avec plus de fonctionnalités.

Le Duster est disponible avec un essence turbocompressée de 1,0 litre et un moteur bi-uibère de 2,0 litres. Le modèle bi-combustible utilise le GPL ainsi que l’essence pour générer plus d’énergie bas. La version TCE est plus puissante, mais le bi-combustible est plus lent et a un réservoir plus petit.

La garniture essentielle a des phares automatiques, un régulateur de vitesse et une radio DAB. Il y a aussi une caméra inversée. Il n’y a pas beaucoup d’options pour le modèle budgétaire, et l’intérieur est composé de matériaux moins chers.

Le Duster gère bien sur les routes inégales. La suspension arrière indépendante signifie que vous pouvez ajuster la roue à votre propre hauteur, et elle vous donne une meilleure traction sur un terrain difficile. Les sièges avant sont confortables et solidaires. Il y a beaucoup de place dans le dos pour cinq adultes.

Éditions spéciales

Ayant récemment reçu un lifting, le Dacia Duster devrait revenir en haut de sa gamme avec la sortie d’une nouvelle édition spéciale. L’extrême SE sera livrée avec une multitude de fonctionnalités, y compris un système multimédia et des roues en alliage de 17 pouces. C’est aussi le premier modèle à porter le nouveau logo Dacia.

Le Duster Extreme SE sera disponible en variantes à essence et diesel, avec une transmission automatique à six vitesses et des options de traction à quatre roues. Il sera disponible en avril avec un prix à partir de PS 17 495.

Le Duster Extreme SE est livré avec un moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre avec 89 ch. Il est également possible d’opter pour un groupe motopropulseur de GPL bi-combustible. En plus du moteur, l’extrême SE possède une boîte de vitesses EDC automatique à double embrayage en douceur, ainsi que la transmission intégrale et la commande climatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page