Monde

Prix du carburant

Que vous payiez plus pour du carburant ou plus pour le gaz dépend de l’endroit où vous vivez, de la période de l’année et du climat politique. Les prix alternatifs du carburant varient également, il est donc important de faire la différence et où il s’applique à vous.

L’offre et la demande, contrôle le prix du pétrole

Au cours des deux dernières décennies, les prix de l’essence ont augmenté pour enregistrer des hauteurs. Le coût d’un gallon de gaz est composé de 54% de coûts de pétrole brut, de raffinage de 14%, de 16% d’impôts et d’autres dépenses de distribution et de commercialisation.

Les États-Unis sont actuellement le plus grand producteur de pétrole brut au monde. Cependant, même avec cette croissance, le prix du pétrole brut est resté volatil. Cela est dû aux principes fondamentaux de l’offre et de la demande. La théorie de base de l’offre et de la demande stipule qu’un produit devrait se vendre moins lorsqu’il est disponible.

Ce n’est pas un processus simple. Il prend en considération des facteurs tels que si l’économie d’un pays et un certain nombre de raffineries. Si les raffineries se ferment, la fourniture de carburant est coupée. Selon le nombre de raffineries dans la région, le prix de l’essence peut monter ou descendre.

Le groupe de nations de l’OPEP a pris certaines décisions de production qui augmentent le prix du pétrole. En réponse, les États-Unis et d’autres pays ont imposé des sanctions pétrolières à la Russie. Cela a créé plus de volatilité sur le marché mondial.

Les nations de l’OPEP ne limitent pas la production de pétrole

Les nations de l’OPEP ne limitent pas la production de carburant, comme de nombreux experts en pétrole l’ont craint. Au lieu de cela, ils limitent la production pour correspondre au prix du brut. Malgré cela, de nombreux observateurs restent sceptiques quant à la décision.

L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a été fondée à Bagdad, en Irak, le 14 septembre 1960. Ses pays membres actuels représentent 81,5% des réserves de pétrole prouvées par les mondes. Les États-Unis sont le meilleur producteur et le Canada est le numéro deux.

L’OPEP a fait face à des défis importants au cours des dernières années. La croissance économique a ralenti, réduisant la demande de carburant. En conséquence, l’OPEP a dû limiter la production aux niveaux de 1973. Il a également vendu du pétrole pour aider le développement socio-économique des pays pauvres.

Un groupe d’OPEP et des nations non OPEP, appelée OPEP +, a décidé le mois dernier de réduire la production de pétrole de deux millions de barils par jour. L’OPEP + examinera la décision en décembre.

Le plan OPEP + affecterait les prix du pétrole à court terme et augmenterait les coûts d’essence à long terme. L’administration Biden a critiqué la décision, affirmant qu’elle est à courte vue et nuira aux pays à revenu inférieur et moyen. Le plan OPEP + était censé donner aux pays producteurs de pétrole plus de contrôle du marché mondial du pétrole brut. Cependant, plusieurs membres ont du mal à répondre à leurs quotas de production.

Le covoiturage est plus efficace que deux personnes conduisant des voitures séparées

Choisir un covoiturage est une bonne idée lorsqu’il s’agit de réduire votre empreinte carbone. De plus, cela peut vous aider à économiser de l’argent sur le gaz. Cependant, le covoiturage peut également avoir ses inconvénients. Vous ne connaissez peut-être personne d’autre qui vit dans votre région, ou cela peut être beaucoup de travail à coordonner.

L’une des étapes les plus importantes du covoiturage est de choisir une destination, puis de décider de l’heure à laquelle se rencontrer. Cela garantira que vous n’êtes pas coincé dans la circulation aux heures de pointe ou que vous ne parvenez pas à rentrer chez vous le soir.

Vous devriez également penser à vos habitudes de conduite. Par exemple, vous devriez essayer de conduire attentivement, éviter l’alcool et les manœuvres téméraires et garder votre voiture en bonne forme. Vous pouvez également envisager un véhicule hybride ou électrique pour réduire vos dépenses de carburant.

Une autre option consiste à rechercher une application de covoiturage qui vous correspond à d’autres qui voyagent dans la même direction. Cela peut être un excellent moyen de réduire votre stress, de vous faire des amis et de rentrer à la maison en temps opportun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page