Bien être

La grossesse ectopique, C’est quoi ?

Un tube Fallope rompu est une situation d’urgence qui ne devrait pas être ignorée. Bien que ce type de fausse couche ne nuit pas au bébé, il peut être nocif pour la mère. Si vous rencontrez des douleurs, des saignements vaginaux ou un syncope inexpliqué, vous devriez consulter un médecin dès que possible. Un test sanguin pour la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) confirmera le diagnostic et peut être répété tous les quelques jours pour déterminer si sa grossesse ectopique. Les ultrasons aideront également votre médecin à confirmer si la grossesse est ectopique.

C’est quoi une grossesse ectopique

Une grossesse ectopique est un type de grossesse abdominale qui se produit en dehors de l’utérus. Il commence généralement par une douleur abdominale et des saignements vaginaux au cours du premier trimestre. La prévalence de ce type de grossesses est aussi élevée que 18%. Dans de rares cas, un fœtus peut pousser à l’intérieur de l’abdomen avant d’être découvert. Dans ces cas, le fœtus vivra après la livraison.

Une grossesse ectopique est une grossesse non intentionnelle qui s’est développée à l’intérieur de l’utérus. Il est caractérisé par des saignements abdominaux douloureux et des fluctuations intestinales et peut nécessiter une intervention chirurgicale pour éliminer le bébé ectopique. Une grossesse ectopique peut être asymptomatique ou la mère pourrait avoir un système immunitaire affaibli, une mauvaise alimentation, ou les deux. Les patients présentant cette maladie devraient consulter un professionnel de la santé avant de tenter de tomber enceinte.

Si vous soupçonnez que vous puissiez avoir une grossesse ectopique, la première étape de la reprise consiste à consulter votre fournisseur de soins de santé. Un diagnostic médical vous aidera à décider de suivre d’autres tests. Une échographie de diagnostic vous aidera à déterminer si vous avez une autre ectopique. Si votre médecin détermine que vous risquez de mener une ectopique ultérieure, il vous surveillera de près et de fournir un traitement en conséquence.

Les symptômes d’ectopique

Les symptômes  peuvent inclure des périodes manquées, une sensibilité du sein, des nausées et un test de grossesse positif. Dans la plupart des cas, la grossesse ectopique ne provoque pas de symptômes au début des premiers stades, mais votre grossesse deviendra notable au fil du temps, car l’œuf fertilisé continue de se développer au mauvais endroit. D’autres symptômes possibles incluent la douleur pelvienne et les saignements vaginaux légers. Si l’ectopique vous cause une gêne, vous devez contacter votre médecin immédiatement.

Un médecin peut traiter la grossesse ectopique en supprimant l’œuf ectopique. Le traitement dépend du stade de la grossesse et de la santé globale de la mère. Une ectopique précoce sans saignement peut être traitée avec une intervention chirurgicale. Une femme qui a eu une période avant la conception est diagnostiquée avec une ectopique devrait consulter un professionnel de la santé pour éviter de nouvelles complications. Une fois que l’embryon a été supprimé avec succès, la grossesse ectopique est généralement éliminée avec des médicaments ou un retrait chirurgical.

Les symptômes de la grossesse ectopique peuvent varier. Certaines femmes peuvent subir une urination fréquente ou une tendresse mammaire. Certaines femmes peuvent avoir des difficultés à concevoir un bébé. En fonction de l’emplacement de la ectopique, il peut être difficile de tomber enceinte naturellement. Heureusement, la plupart des femmes seront toujours en mesure de concevoir. Une grossesse ectopique réussie peut également conduire à un bébé et il est important de demander un médecin dès que vous le soupçonnez.

Le diagnostique

En raison de la nature de la grossesse ectopique, il n’y a pas de test clair pour le diagnostiquer. Cependant, une analyse chromosomique révélera si un fœtus se développe dans un emplacement différent. Au cours de la numérisation, un niveau de Womans HCG sera faible ou inexistant. Si un niveau de HCG est présent, la grossesse ectopique peut être une anomalie qui nécessite une attention médicale immédiate.

La première étape du développement humain est l’embryon. Un utérus de femmes et un tube Fallope sont généralement connectés, donc si une ectopique se produit en dehors de l’utérus, elle peut causer de la douleur ou une infection. Souvent, la ectopique nécessitera une intervention chirurgicale. Ensuite, le fœtus peut devenir enflammé. Il est également courant d’avoir une grossesse dans l’un des autres organes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page