Le projet de coin Zilliqa
Le projet de coin Zilliqa a le potentiel de modifier la manière dont le blockchain est utilisé, mais s’il ne parvient pas à établir un écosystème évolutif et prouve sa capacité de faste, le protocole peut ne jamais devenir une option viable pour une adoption généralisée. Pour cette raison, l’équipe s’efforce de créer une base pour son adoption future. Mais avant de le faire, il doit commencer à traduire des projets écosystèmes et des programmes pilotes dans de véritables cas d’adoption. Sans cela, le projet aura une période difficile en concurrence avec des réseaux plus établis.
Fragment Zilliqa
Le processus de rupture dans le projet de coin Zilliqa fonctionne en deux parties. Le premier est le processus par lequel les nœuds du comité de service d’annuaire (DSC) attribuent des nœuds à chaque change. Le second est le processus par lequel la transaction vérifiée entre dans l’état mondial, qui combine tous les fragments dans une seule source de vérité. Dans les deux cas, les DSCC sont les mêmes nœuds, mais chaque fragment a un ensemble de nœuds différents.
Le modèle de rupture a deux défis principaux. Premièrement, aucun participant ne peut valider les chaînes dans tous les éclats à la fois. Deuxièmement, il est peu probable que tous les nœuds soient disponibles en même temps, ce qui rend la disponibilité à long terme une question moins pressante. Heureusement, la sécurité du protocole Sharded est conçue pour rester forte même lorsque certains blocs ne sont pas disponibles. La chaîne de balises nécessite également l’exécution d’une règle de choix de fourche dans chaque chaîne séparément.
Zilliqa l’évolutivité
Fondée à Singapour, le projet Zilliqa Corner vise à développer une plate-forme de contrat intelligente basée sur le fragment. L’entreprise utilise Scilla Smart Contract Language, qui permet aux développeurs d’écrire leurs propres contrats intelligents. Initialement, le projet a été conçu pour remédier au problème pérenal de l’évolutivité. Au fur et à mesure de sa croissance, le projet espère développer sa blockchain propriétaire à une multitude de fins.
Le mécanisme de rupture de Zilliqa lui a permis de s’étendre très rapidement. L’équipe a atteint des vitesses allant jusqu’à 2 488 transactions par seconde en utilisant 3 600 instances Amazon EC2. Comme le nombre de nœuds augmente, la quantité de transactions par seconde est-elle. En conséquence, le système peut gérer plus de transactions à la fois, tout en restant relativement isolé. Cependant, il est toujours confronté à des problèmes liés à la compatibilité avec les EVM.
Actuellement, le projet Zilliqa Corner est une plate-forme de contrat intelligente prometteuse. Sa technologie de rupture résout les problèmes d’évolutivité dans une blockchain. En conséquence, la technologie Sharding permet à Zilliqa de s’étendre à des vitesses sans précédent, et même de traiter les transactions Visa et MasterCard. L’équipe veut également développer Zilliqa pour être une plate-forme de paiement universelle.
Zilliqa écosystème
La communauté Zilliqa a été consacrée à la création d’un écosystème de blockchain sécurisé et sécurisé pour que les gens échangent plus de 150 crypto-monnaies. Parmi ses fonctionnalités figurent un bot de basculement de crypto, des marchandises de marque et un échange de crypto-monnaie centralisé. En utilisant cet écosystème, vous aurez le contrôle total sur vos activités de trading. L’écosystème du coin Zilliqa est également un centre pour les jetons et les staboins décentralisés. Il fait partie de la cohorte 2020-2021 de l’accélérateur Zilhive.
La société affirme que l’écosystème a une vitesse de 1 218 transactions par seconde dans son réseau de test, ce qui est assez rapide par rapport à d’autres réseaux de blockchain. Bien que ce nombre semble impressionnant, il n’est pas encore dépassé par la blockchain le mieux classée, Ethereum. Pour ceux qui sont préoccupés par la rapidité du réseau, il est important de noter que l’écosystème Zilliqa Corner est composé de 60 équipes de projet de plus de 20 pays. Ces projets d’écosystème comprennent des applications décentralisées, des portefeuilles, des explorateurs et des cadres de tests de contrat intelligents. Un site Web de réservation de voyage, Travala, est un autre projet qui utilise Zilliqa et propose une plate-forme similaire.
le prix de ZIL
Le prix du marché de Zilliqa (ZIL) peut refléter le nombre de personnes le perçoit comme une plate-forme de blockchain évolutive, par rapport à Ethereum. Ethereum est le devant de la mise à l’échelle grâce à son immense avantage de premier moteur et à son adoption généralisée de la solidité. Cependant, certains acteurs du marché ne se soucieront pas de savoir si Ethereum est la plate-forme de blockchain évolutive d’abord et avant tout. Si tel est le cas, le prix du zil peut être à un creux ou même élevé.
Alors que Zilliqa a lentement augmenté, il est encore bien en dessous de ses sommets de l’année dernière. La raison en est probablement la valeur gonflée du marché des crypto-monnaies, les géants et les commerçants frauduleux achetant tous les jetons qu’ils pourraient trouver. La crypto de Zilliqa secoue cette tendance et donne son propre ton. Pendant ce temps, les paris sur le lancement de Metapolis peuvent être un meilleur pari que le prix de Zilliqa Crypto.